Test Ultra HD Blu-ray La Grande Muraille 4K – Ultra HD Blu-ray.fr

Test Ultra HD Blu-ray La Grande Muraille (The Great Wall)

En résumé…
Une épopée fantastique très divertissante. Le scénario se donne pour en mettre plein la vue et les oreilles. Une efficacité indéniable propulsée par une édition Ultra HD d’une aura spectaculaire.


– Avis technique –
Image Ultra HD mode HDR : Le rayonnement des couleurs est infini de beauté avec des teintes à tomber. Le détail saisit et la profondeur de champ demeure abyssale. Un grand moment d’immersion.
Note :… 10/10
Son : Les canaux délivrent un flux constant d’éléments du meilleur effet.
Note :… 10/10

– Synopsis –
Entre le courage et l’effroi, l’humanité et la monstruosité, il existe une frontière qui ne doit en aucun cas céder. William Garin, un mercenaire emprisonné dans les geôles de la Grande Muraille de Chine, découvre la fonction secrète de la plus colossale des merveilles du monde. L’édifice tremble sous les attaques incessantes de créatures monstrueuses, dont l’acharnement n’a d’égal que leur soif d’anéantir l’espèce humaine dans sa totalité. Il rejoint alors ses geôliers, une faction d’élite de l’armée chinoise, dans un ultime affrontement pour la survie de l’humanité. C’est en combattant cette force incommensurable qu’il trouvera sa véritable vocation : l’héroïsme.

– Informations –
Sortie le 16.05.2017. Universal.
De Zhang Yimou. Avec Matt Damon, Jing Tian, Pedro Pascal, Willem Dafoe.
Visionné le 24.09.2017. Origine France. 1h43.
Français et Anglais Dolby Atmos TrueHD 7.1 / Sous-titres Français.
Bonus » Ensemble des détails sur la fiche Amazon

– Critique subjective –
Une fois le pitch lancé, les protagonistes s’évertuent à protéger la grande muraille d’une menace risquant de détruire la Chine. Simplissime, l’histoire donnera lieue à de beaux combats et des séquences soignées. Le tout se révèle agréable, bien que peu mémorable en définitif.
Note :… 3/5

» Disponible sur Amazon.fr

Un commentaire

  • Mick

    J’ai acheté des blu Ray 4k, sur vos conseils et je vous remercie pour vos tests. Mais pour certains films qui sont pour vous “top démo ou coup de coeur” j’ai pas trouvé la qualité d’image exceptionnelle. Je pense que le fait que vous utilisiez du matériel top pour les tests, magnifie les Blu Ray qui ne le sont pas forcément. Au final c’est la qualité du blu Ray qu’on juge et non la capacité du matériel à mieux les diffuser. J’ai vu la Grande muraille, San Andreas, Alien covenant, Fury road, King Kong SI… Les images sont bien mais pas topissime. Par contre Matrix 4, Dunkerk…ou même Bridgerton sur Netflix , là, c’est clairement beau, la définition, les couleurs… j’ai un Samsung qled 65″ 4k hdr, une barre de son Sony 3.1 atmos, un lecteur 4k Sony, 1 box Shield. Je pense le Blu Ray le mieux édité est celui qui a une très bonne image sur du matériel standard. Tout Blu Ray qui est matériel dépendant est mauvais.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.