Test 4K V pour Vendetta Ultra HD Blu-ray

Test 4K Ultra HD Blu-ray V pour Vendetta

En résumé…
Un Ultra HD Blu-ray venant apporter gains et subtilités, devenant à ce jour la meilleure façon de découvrir cette pépite.


– Avis technique –
Image Ultra HD mode HDR : La délivrance bénéficie d’une précision totalement convaincante. Joli grain et contours adroits. Les noirs demeurent d’excellente tenue et les couleurs rayonnent avec des teintes éclatantes. Il peut manquer de relief et de profondeur de champ, qui, plutôt inhérents au film, ne dénotent pas pour un vrai plaisir.
Note :… 9/10
Son : Une prestation de qualité sans conteste. Une disharmonie sur la proposition française demeure entre les dialogues et l’action, laissant libre choix de jouir pleinement de la version anglaise.
Note :… 9/10

– Synopsis –
L’action se situe à Londres dans une société dystopique, où un combattant de la liberté se faisant appeler “V” cherche à mettre en place un changement politique et social en menant une violente vendetta personnelle contre le gouvernement fasciste en place.

– Informations –
Sortie le 04.11.2020. Warner Bros. De James McTeigue.
Avec Natalie Portman, Hugo Weaving, Stephen Rea, Stephen Fry, John Hurt.
Visionné le 14.01.2021. Origine France. 2h12.
Français Dolby Digital et Anglais Dolby Atmos TrueHD 5.1 / Sous-titres Français.
Bonus » détails sur la fiche Amazon

– Critique subjective –
Un Londres bien sombre voit la naissance d’un homme bien décidé à tout changer. Un récit ambitieux à l’aura inspirée fait de ce métrage un divertissement fort, réussi, réflexif et intelligent. Aujourd’hui, l’histoire impose une (re)lecture effrayante, donnant une résonnance particulière à l’état du Monde actuel. Les valeurs et les séquences en imposent. Une distraction majeure et réussie.
Note :… 5/5

» Disponible sur Amazon.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.