Test 4K Terminator Renaissance Ultra HD Blu-ray

Test 4K Ultra HD Terminator Renaissance

En résumé…
Les gains sont là mais l’oeuvre conserve son aura artistique. Finalement, tout ce qui était déjà brillant l’est encore, en mieux. Toutefois, les qualités de l’Ultra HD ne s’affichent pas avec panache, ainsi l’étalement des plans, le relief et le piqué faramineux restent sur un tantinet sur leurs réserves.


– Avis technique –
Image Ultra HD mode HDR : Une définition hautement ciselante. L’impression d’être au cœur des scènes ne démord pas avec une évidence éloquente. Léger grain, textures et effets spéciaux réussis, le rendu encense. A la limite très fine de la perfection.
Note :… 9/10
Son : Une piste totalement incroyable qui pousse chaque canal vers un idéal décoiffant. Le plongeon demeure spectaculaire. Dès le générique, le ton est donné, la mélodie du Terminator prend une ampleur immersive. La suite n’est que pur bonheur, les surrounds ne cessent de nous en mettre plein le salon, le canal de basse rugit et les enceintes à l’avant diffusent avec ferveur les dialogues. Chaque effet se voit affublé d’une dynamique ahurissante et d’une répartition détonante. Du son délivré avec force et minutie… Chapeau !
Note :… 10/10

– Synopsis –
En 2018 dans un monde Post-apocalyptique, John Connor est à la tête d’un groupe d’humains qui tentent de résister à Skynet et à son armée de Terminators. Il fait la connaissance de Marcus Wright, un étranger qui a perdu la mémoire depuis sa condamnation à mort. John va devoir comprendre si Marcus a été envoyé du futur ou s’il a été sauvé du passé. Pendant que Skynet prépare son attaque finale, John et Marcus vont embarquer dans une odyssée qui va les emmener dans le cœur des opérations de Skynet, où ils vont découvrir le terrible secret qui se cache derrière la possible annihilation de l’espèce humaine.

– Informations –
Sortie le 10.03.2021. Sony Pictures. De McG.
Avec Christian Bale, Sam Worthington, Anton Yelchin.
Visionné le 18.03.2021. Origine France. 1h58.
Français Dolby Digital et Anglais DTS-HD Master Audio 5.1 / Sous-titres Français.
Bonus » détails sur la fiche Amazon

– Critique subjective –
Un excellent film de science fiction, mené tambour battant, servi par un joli casting, une mise en scène fabuleuse, un scénario béton et des effets spéciaux diablement efficaces. L’univers post apocalyptique évite les clichés et met enfin en lumière ce monde qu’on attendait tant depuis le premier opus. Cette renaissance porte bien son nom et s’avère une vraie réussite. Un peu à l’image de Batman, Christian Bale redonne un souffle nouveau au mythe du Terminator. La fin nous laisse en appétit, l’envie de voir la (une) suite démange… Vivement !
Note :… 5/5

» Disponible sur Amazon.fr

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *