Test 4K Shutter Island Ultra HD Blu-ray

Test 4K Ultra HD Blu-ray Shutter Island

En résumé…
S’il ne devait en rester qu’un. Le disque emporterait tous les suffrages. Voir ce bijou dans une édition Ultra HD Blu-ray royalement pointue comble.


– Avis technique –
Image Ultra HD mode HDR : Cette version permet de redécouvrir le film avec un niveau de précision hautement ciselant et encore plus de perspicacité de définition. Certes, pas encore une perfection ou une démonstration des possibles du format, mais les couleurs et les détails demeurent d’une générosité idéale.
Note :… 9/10
Son : Sans encenser, le minimum octroie un spectacle acoustique plaisant. Les dialogues jouissent d’une frontale présente, et les surrounds se font entendre lors des quelques séquences clés, finalement immersives. La spatialisation se fait mais de manière timorée, surtout comparée à la version anglaise en DTS-HD Master Audio, qui propose une jubilation sonore nettement supérieure. Ce mixage convainc davantage et rend le visionnage encore plus prenant : jolies atmosphères, effets arrières pertinents…
Note :… 9/10

– Synopsis –
En 1954, le marshal Teddy Daniels et son coéquipier Chuck Aule sont envoyés enquêter sur l’île de Shutter Island, dans un hôpital psychiatrique où sont internés de dangereux criminels. L’une des patientes, Rachel Solando, a inexplicablement disparu. Comment la meurtrière a-t-elle pu sortir d’une cellule fermée de l’extérieur ? Le seul indice retrouvé dans la pièce est une feuille de papier sur laquelle on peut lire une suite de chiffres et de lettres sans signification apparente. Œuvre cohérente d’une malade, ou cryptogramme ?

– Informations –
Sortie le 07.11.2018. Paramount. De Martin Scorsese.
Avec Leonardo DiCaprio, Mark Ruffalo, Ben Kingsley.
Visionné le 01.12.2020. Origine France. 2h18.
Français Dolby Digital et Anglais Dolby Atmos TrueHD 5.1 / Sous-titres Français.
Bonus » détails sur la fiche Amazon

– Critique subjective –
Quel film nous a réalisé là Scorsese, tout simplement son chef d’œuvre. Doté d’un postulat extraordinaire, ce thriller psychologique scotche de bout en bout avec une maîtrise du temps, de l’espace, et du suspense exemplaires. L’ensemble des acteurs est formidable, et la mise en scène propose une magnificence de tous les instants, avec un cadre oppressant à souhait. Un vrai coup de cœur, du cinéma grandiose qui triture les pensées, fascine et hante. A voir et à revoir sans modération… Incroyable !
Note :… 5/5

» Disponible sur Amazon.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.