Test 4K Candyman Ultra HD Blu-ray.fr – Critique du Film (2021)

Test 4K Ultra HD Blu-ray Candyman (2021)

BREF review

– Avis technique –
Image Ultra HD mode HDR : Une précision absolument redoutable de tous les instants et incroyablement ciselante. Le détail demeure éloquent, les noirs sont intenses et les couleurs royalement dressées.
Note :… 10/10
Son : Une répartition sonore idéalement troussée sur chacun des canaux. Le français bénéficie d’une proposition convaincante par bien des aspects. L’original envoie encore davantage. Brillant et efficace.
Note :… 10/10

– Synopsis –
D’aussi loin qu’ils se souviennent, les habitants de la cité Cabrini-Green à Chicago ont toujours été frappés d’effroi à l’évocation d’une légende urbaine selon laquelle il suffirait de répéter 5 fois le nom d’un tueur démoniaque en se regardant dans un miroir, pour invoquer sa venue. Une décennie après la démolition des dernières tours de Cabrini-Green, l’artiste peintre Anthony McCoy et sa compagne emménagent dans un loft de l’ancien quartier reconverti et désormais réservé à de jeunes professionnels et artistes aisés.

– Informations –
Sortie le 16.02.2022. ‎Universal Pictures France. De Nia DaCosta.
Avec Yahya Abdul-Mateen II, Teyonah Parris, Nathan Stewart-Jarrett.
Visionné le 13.04.2022. Origine France. 1h30.
Français Dolby Digital 5.1 et Anglais Dolby Atmos 7.1, Sous-titres Français.
Bonus » Détails sur la fiche Amazon

– Critique subjective –
Une revisite horrifique et violente, dénonçant des faits de société actuels, plutôt habile. Jolie réalisation, cadres savamment léchés, atmosphère oppressante, acteurs investis par leur mission de remettre au goût du jour le mythe. Le récit se veut néanmoins plutôt linéaire, et l’absence de relance véritable, conduisent à une bobine davantage esthétisée que désireuse de renouveler le concept. Un divertissement carré et résolument recommandable.
Note :… 3/5

» Disponible sur Amazon.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.