Test Ultra HD Blu-ray Voyage au Bout de l’Enfer 4K – Ultra HD Blu-ray.fr

Test Ultra HD Blu-ray Voyage au Bout de l’Enfer 4K (The Deer Hunter)

En résumé…
Un Ultra HD Blu-ray soigné permettant de (re)découvrir ce détour cinématographique à l’illustre renommée dans d’excellentes conditions.

– Avis technique –
Image Ultra HD mode HDR : La pellicule s’avère quasiment irréprochable, l’idéal côtoie le perfectible. De jour, des plans sont de toute beauté avec une jolie profondeur de champ, une sensation de réalisme accrocheuse, des couleurs rutilantes et des détails acérés. En faible éclairage, le résultat demeure un cran en dessous avec des contours moins nets et une tendance à perdre de sa superbe.
Note :… 8/10
Son : Un stéréo d’antan, daté, le doublage nuisant globalement à l’harmonie. La version originale fait légèrement mieux sans néanmoins offrir une quintessence acoustique.
Note :… 8/10

– Synopsis –
Lorsque Michael, Steven et Nick sont capturés par les Viêt-Congs, ils sont forcés de jouer à la roulette russe par leurs cruels geôliers, qui parient sur leur survie. L’expérience de la captivité les marque physiquement et mentalement, et lorsque Michael retourne à Saigon pour honorer la vieille promesse faite à un de ses amis, il fait une découverte aussi terrible qu’inattendue…

– Informations –
Sortie le 18.09.2018. Studio Canal. De Michael Cimino.
Avec Robert De Niro, John Cazale, John Savage, Christopher Walken, Meryl Streep.
Visionné le 17.08.2018. Origine France. 3h04.
Français DTS HD Master Audio 2.0 et Anglais 5.1 / Sous-titres Français.
Bonus » détails sur la fiche Amazon

– Critique subjective –
Un film fleuve sur un groupe d’amis devant se rendre à la guerre du Vietnam. Structuré en trois parties, l’avant, le pendant et l’après, c’est à l’aide d’une approche psychologique que l’appréhension des sujets brille. Finalement, peu d’action donc, tout se joue sur les rapports à l’autre, l’expérience douloureuse et l’impact destructeur. L’installation se fait tranquillement autour d’une amitié, sur le terrain, une scène marquante, l’unique presque dévoilant l’horreur, puis le retour au pays, le choc du lendemain… Les acteurs jouent impeccablement, le récit se veut assez linéaire et pourtant le temps s’égrène sans le subir. Une œuvre forte, un classique pour ne jamais oublier !
Note :… 4/5

» Disponible sur Amazon.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *