Test Ultra HD Blu-ray Valérian et la Cité des Mille Planètes 4K – Ultra HD Blu-ray.fr

Test Ultra HD Blu-ray Valérian et la Cité des Mille Planètes 4K

En résumé…
Un Ultra HD Blu-ray qui avait tout pour assurer son rendez-vous, l’éditeur en a décidé autrement en « oubliant » d’élaborer le gain phénoménal du High Dynamic range. Dommage. La frustration n’en est que plus prononcée car le film réussissait l’ensemble des perspectives de bonheur dément colorimétrique.

– Avis technique –
Image Ultra HD : Carton rouge car le mode HDR se révèle absent. Il en découle des possibilités biaisées, l’impression de pouvoir demeure mais le résultat passe à côté, le festival colorimétrique se voit clairement à l’écran, son expressivité perd néanmoins tout de sa superbe. Un comble. En dehors de cette immense déception, le souci du détail existe, l’infini à perte de vue persiste abyssalement et un beau rendu cisèle.
Note :… 8/10
Son : Une pure démonstration multicanale brillante. Les sensations acoustiques s’avèrent admirables de qualités.
Note :… 10/10

– Synopsis –
Au 28ème siècle, Valérian et Laureline forment une équipe d’agents spatio-temporels chargés de maintenir l’ordre dans les territoires humains. Mandaté par le Ministre de la Défense, le duo part en mission sur l’extraordinaire cité intergalactique Alpha – une métropole en constante expansion où des espèces venues de l’univers tout entier ont convergé au fil des siècles pour partager leurs connaissances, leur savoir-faire et leur culture. Un mystère se cache au cœur d’Alpha, une force obscure qui menace l’existence paisible de la Cité des Mille Planètes. Valérian et Laureline vont devoir engager une course contre la montre pour identifier la terrible menace et sauvegarder non seulement Alpha, mais l’avenir de l’univers.

– Informations –
Sortie le 04.12.2017. EuropaCorp.
De Luc Besson. Avec Dane DeHaan, Cara Delevingne, Peter Hudson.
Visionné le 17.12.2017. Origine France. 2h17.
Français et Anglais Dolby Atmos ou TrueHD 7.1 / Sous-titres Français.
Bonus » détails sur la fiche Amazon

– Critique subjective –
Un divertissement au sommet, visuellement très recherchée, à l’aura spectaculaire, véritable offrande de générosités artistiques à la bande dessinée et à l’univers de Science Fiction. Forcément, certaines séquences laissent à penser à d’autres références, il n’en demeure pas moins que Besson s’amuse à se les approprier avec une dose de recul suffisante pour séduire. Naturellement aussi, cette adaptation ne peut réunir toute la richesse de l’œuvre originelle en une seule fois, elle ne démérite donc aucunement. Quant au casting, il sait être totalement habité, avec un beau duo d’acteurs au premier plan, et une panoplie de seconds rôles carrément délectable. Certes, aucune révolution à l’horizon mais une belle incartade dans l’espace prévaut pour devenir un moment de pure distraction.
Note :… 4/5

» Disponible sur Amazon.fr

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *