Test Ultra HD Blu-ray Un jour dans la Vie de Billy Lynn 4K – Ultra HD Blu-ray.fr

Test Ultra HD Un jour dans la vie de Billy Lynn 4K (Billy Lynn’s Long Halftime Walk)

En résumé…
Un Ultra HD Blu-ray de démonstration, sans doute celui dont la perfection demeure la plus ciselante. Vraiment éloquent. S’il fallait n’en garder qu’un. Billy Lynn l’emporte.


– Avis technique –
Image Ultra HD mode HDR : Magnifique d’un bout à l’autre. Le rendu resplendit avec un niveau de précision carrément sidérant. Le plus beau à ce jour. Totalement bluffant, chaque contour se détoure d’une façon prodigieuse. Le relief explose. Noirs, couleurs et étalement des plans atteignent un somment rarement atteint.
Note : … 10/10
Son : Le français s’avère agréable et d’assez bonne portée, toutefois, il n’emmène pas large face à la proposition originale renversante.
Note : … 10/10

– Synopsis –
En 2005, Billy Lynn, un jeune Texan de 19 ans, fait partie d’un régiment d’infanterie en Irak victime d’une violente attaque. Ayant survécu à l’altercation, il est érigé en héros, ainsi que plusieurs de ses camarades. Et c’est avec ce statut qu’ils sont rapatriés aux Etats-Unis par l’administration Bush, qui désire les voir parader au pays… avant de retourner au front.

– Informations –
Sortie le 07.06.2017. Sony Pictures.
De Ang Lee. Avec Joe Alwyn, Kristen Stewart, Garrett Hedlund.
Visionné le 31.07.2017. Origine France. 1h53.
Français Dolby Digital 5.1 – Anglais Dolby Digital Atmos 5.1 / Sous-titres Français.
Bonus » Détails sur la fiche Amazon

– Critique subjective –
Patriotisme et surenchère de propagande militaire prennent vie au travers le retour au pays d’un soldat, glorifié, propulsé en véritable héros. Ce plaidoyer contre la guerre ne passionne guère, il faut dire que l’interprète principal, insipide, n’aide pas à convaincre. Trop démonstratif (de la technique ?) et au récit plat pour devenir un détour intéressant.
Note : … 3/5

» Disponible sur Amazon.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *