Test Ultra HD Blu-ray The Revenant 4K – Ultra HD Blu-ray.fr

Test Ultra HD Blu-ray The revenant

En résumé…
Il y avait un avant et un après concernant le visionnage d’une oeuvre cinématographique à la maison. Désormais, le sommet grâce à l’Ultra HD Blu-ray a été atteint avec une apothéose tout simplement hallucinante de précision. La scène prend vie et le spectateur devient acteur, la sensation de réalisme, des costumes jusqu’à l’arbre le plus lointain à l’arrière-plan s’inscrit comme une expérience palpitante.


– Avis technique –
Image Ultra HD mode HDR : Une claque visuelle de tous les instants. Les rétines bénéficient d’une retranscription du film à couper le souffle. Les couleurs, les noirs, la profondeur de champ, le piqué, les détails explosent via une méticulosité effarante.
Note :… 10/10
Son : Une sacrément belle piste ne cesse de proposer de superbes envolées sonores. L’enveloppe sidère et chaque canal se donne afin de créer une atmosphère délicieusement présente. Le français, élogieux, se voit néanmoins voler la vedette par un encodage Anglais de toute beauté, magistral.
Note :… 10/10

– Synopsis –
Dans une Amérique profondément sauvage, le trappeur Hugh Glass est sévèrement blessé et laissé pour mort par un traître de son équipe, John Fitzgerald. Avec sa seule volonté pour unique arme, Glass doit affronter un environnement hostile, un hiver brutal et des tribus guerrières, dans une inexorable lutte pour sa survie, portée par un intense désir de vengeance.

– Informations –
Sortie le 01.07.2016. 20th Century Fox.
De Alejandro González Iñárritu. Avec Leonardo DiCaprio, Tom Hardy, Domhnall Gleeson.
Visionné le 08.07.2016. Origine France. 2h36.
Français DTS 5.1, Anglais Dolby Atmos 7.1, Sous-titres Français.
Bonus sur le Blu-ray en 1080 : Documentaire, Galerie de photos.

– Critique subjective –
La virtuosité de la caméra surprend autant qu’elle empreinte tant elle place sur orbite un récit extrêmement ravageur, porté par un Leonardo Dicaprio monumental. Mais les forces n’en restent pas là, les paysages fascinent, le casting brille et le tout forme une proposition âpre, noire comme l’ébène. Des scènes fortes, des focus incroyables sont d’une infinie exemplarité. En revanche, là où beaucoup crieront au chef d’œuvre, la linéarité du scénario (pouvant également être vu comme une référence au genre) et le rythme, la durée du métrage étant trop long, empêchent à l’histoire d’asseoir son statut de coup magistral acéré qu’il a effleuré du bout des doigts…
Note :… 4/5

» Disponible sur Amazon.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *