Test Ultra HD Blu-ray Star Wars 8 Les Derniers Jedi 4K – Ultra HD Blu-ray.fr

Test Ultra HD Blu-ray Star Wars Les Derniers Jedi 4K (The Last Jedi)

En résumé…
Un Ultra HD Blu-ray attendu, venant exploser au firmament les possibles d’un nom légendaire, jamais un Star Wars n’avait connu une telle apogée de de technicité qualitative à l’écran. Le rendu épate, s’inscrivant comme l’indispensable méritant. Ce détour cinématographique, devient une nécessaire expérience, grâce à une édition parfaite, affublée de surcroit d’un magnifique Steelbook.


– Avis technique –
Image Ultra HD mode HDR : Le niveau de précision encense avec ses teintes subliminales, son étalement des plans sidérant, son abyssale profondeur de champ, son piqué incisif, l’ensemble s’avère de haut vol, digne du titre à flatter.
Note :… 10/10
Son : Les basses grondent à outrance, le festival sonore éclate sans cesse, donnant vie acoustiquement à l’aura engagée de la production.
Note :… 10/10

– Synopsis –
Le Premier Ordre règne. Après avoir décimé la pacifique République, le suprême leader Snoke déploie maintenant ses légions pour prendre le contrôle militaire de la galaxie. Seule la générale Leia Organa et les chasseurs de la Résistance s’opposent à la tyrannie naissante, convaincus que le maître Jedi Luke Skywalker peut redonner une lueur d’espoir au combat. Alors que la jeune Rey part à sa recherche, la Résistance se laisse surprendre. Le Premier Ordre est désormais en mesure de totalement anéantir la base rebelle…

– Informations –
Sortie le 20.04.2018. Lucasfilm.
De Rian Johnson. Avec Mark Hamill, Carrie Fisher, Gwendoline Christie, Kelly Marie Tran, Laura Dern.
Visionné le 21.04.2018. Origine France. 2h31.
Français Dolby Digital Plus 7.1 – Anglais Dolby Atmos 7.1 / Sous-titres Français.
Bonus » détails sur la fiche Amazon

– Critique subjective –
Les points moins positifs du précèdent opus viennent complétement se gommer au profit de plaisirs avérés. Car, le bonheur de retrouver tous les personnages opère et les suites du récit s’enchainent dans un festival de contentements, tous nombreux. Comme pour la relance de la saga, le nouveau côtoie l’ancien brillamment. Le respect de la trilogie originelle demeure, mieux encore, des séquences se placent en véritables offrandes aux passionnés de la première heure. Générosité narrative délectable. Le récit d’ailleurs, emporte l’adhésion, suscite un engouement happant. Point de défaut à l’horizon. Les acteurs s’imposent avec une envie de bien faire, de servir une histoire au mieux et leur charisme saisit, en somme, le film accumule les réussites, d’autant que la réalisation et les trucages demeurent sacrément saillants. Un spectacle grandiose, prouvant que le septième art sait encore briller aujourd’hui à l’aide de référents mythiques.
Note :… 5/5

» Disponible sur Amazon.fr

2 commentaires

  • Oasis78

    Quand vous donnez 10/10 au son vous parlez de la piste Dolby Atmos ?
    L’avez-vous testée avec des enceintes DA plafond ? car quand je lis les tests réalisés dans des conditions réelles de test DA (avec tous les HP nécessaires), il en ressort que cette piste est assez plate, pour une piste DA je précise, avec une utilisation quasi inexistante des HP DA de plafond. C’est en fait juste une très bonne piste DTS HD Master audio 7.1.
    J’attends votre retour avant d’acheter.
    Merci.

  • Administrateur

    La note donnée concerne une harmonisation entre les deux. Ici, le mixage demeure d’excellence et la piste retranscrit plutôt bien ce dernier. Il est vrai que parfois, sur certaines séquences, le Doby Atmos fut mieux distribué sur d’autres métrages et pourrait davantage offrir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *