Test Ultra HD Blu-ray Seven Sisters 4K – Ultra HD Blu-ray.fr

Test Ultra HD Blu-ray Seven Sisters 4K (What Happened to Monday)

En résumé…
Un Ultra HD Blu-ray de démonstration, un instantané, celui qui vient donner pleine mesure au format, à l’aide de son aura, de sa beauté visuelle et de son récit totalement habité. Une réussite au delà des espérances.


– Avis technique –
Image Ultra HD mode HDR : Le détail se veut au cordeau, la colorimétrie épate et la profondeur de champ encense. Un rendu plus que magnifique. Vraiment à couper le souffle.
Note :… 10/10
Son : Immersion dantesque grâce à des canaux généreux et toujours prompt de délivrer le meilleur. Fascinant de plaisir.
Note :… 10/10

– Synopsis –
2073. La Terre est surpeuplée. Le gouvernement décide d’instaurer une politique d’enfant unique, appliquée de main de fer par le Bureau d’Allocation des Naissances, sous l’égide de Nicolette Cayman. Confronté à la naissance de septuplées, Terrence Settman décide de garder secrète l’existence de ses 7 petites-filles. Confinées dans leur appartement, prénommées d’un jour de la semaine, elles devront chacune leur tour partager une identité unique à l’extérieur, simulant l’existence d’une seule personne : Karen Settman. Si le secret demeure intact des années durant, tout s’effondre le jour où Lundi disparait mystérieusement…

– Informations –
Sortie le 30.12.2017. M6 Vidéo.
De Tommy Wirkola. Avec Noomi Rapace, Glenn Close, Willem Dafoe.
Visionné le 11.02.2018. Origine France. 2h03.
Français et Anglais DTS HD Master Audio 5.1 / Sous-titres Français.
Bonus » détails sur la fiche Amazon

– Critique subjective –
En piochant ici et là des idées narratives coffrées, le résultat, nourri au talent, donne une bobine pêchue, pointue et d’une efficacité spectaculaire. Les trucages sont bluffants, donnant corps et vie à la multiple présence de Noomi Rapace. Cette dernière s’avère impérieuse, et révèle toute l’étendue de son jeu, capable d’insuffler une âme à chacune des sœurs. C’est bien là que l’œuvre sait et parvient à briller, puisque pourvue d’une vraie ambition artistique à tous les niveaux. Un détour dans le genre carrément indispensable, l’anticipation et le totalitarisme se voient propulsés à l’écran avec une inspiration captivante. Le rythme ne faiblit jamais, ni répit et encore moins de temps mort, la fin vient même trop vite. Le divertissement opère tellement formidablement. Une pépite à ne rater sous aucun prétexte !
Note :… 4/5

» Disponible sur Amazon.fr

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *