Test Ultra HD Blu-ray Seul sur Mars 4K – Ultra HD Blu-ray.fr

Test Ultra HD Blu-ray Seul sur Mars 4K (The Martian)

En résumé…
Cet encodage hors pair permet de saisir comme jamais un territoire hostile fascinant, et si dans l’espace personne ne vous entendra crier, en Ultra HD, rien ne saura vous échapper, tant la définition cisèle un film sacrément beau visuellement. Inutile de faire plus long, ce disque exceptionnel se doit de figurer dans toute bonne collection qui se respecte. Incroyablement bluffant.


– Avis technique –
Image Ultra HD mode HDR : Mars prend vie de la plus formidable des manières. Les paysages s’étendent à perte de vue, sublimés par une palette des couleurs ahurissante et un niveau de détails spectaculaire, piqué, contours, éléments exceptionnellement tranchants.
Note :… 10/10
Son : Une excellente piste, fournie, précise et maintenant un sentiment d’immersion constant via des canaux toujours expressifs. Brillant !
Note :… 10/10

– Synopsis –
Lors d’une expédition sur Mars, l’astronaute Mark Watney est laissé pour mort par ses coéquipiers, une tempête les ayant obligés à décoller en urgence. Mais Mark a survécu et il est désormais seul, sans moyen de repartir, sur une planète hostile. Il va devoir faire appel à son intelligence et son ingéniosité pour tenter de survivre et trouver un moyen de contacter la Terre. À 225 millions de kilomètres, la NASA et des scientifiques du monde entier travaillent sans relâche pour le sauver, pendant que ses coéquipiers tentent d’organiser une mission pour le récupérer au péril de leurs vies.

– Informations –
Sortie le 02.04.2016. 20th Century Fox.
De Ridley Scott. Avec Matt Damon, Jessica Chastain, Kristen Wiig, Jeff Daniels.
Visionné le 16.04.2016. Origine France. 2h21.
Français DTS 5.1, Anglais DTS-HD Master Audio 7.1. Sous-titres Français.
Bonus : Attention, rien sur le disque Ultra HD Blu-ray. Ils se trouvent en HD sur le Blu-ray : L’écriture et la réalisation, La distribution et les costumes, Bêtisier, Arès III : Révision complète du scénario, Arès III : La présentation de Mark, Après 10 jours d’isolement, Arès : La plus grande aventure martienne, Être au top, Un hommage à Watney, Bande-annonce, 3 galeries photos.

– Critique subjective –
La ligne directrice narrative d’une simplicité extrême ne faiblit jamais en termes de rythme, de qualités et d’ambition. Il en résulte une œuvre forte, menée par un Matt Damon hautement charismatique. Le reste du casting n’a pas à rougir, loin de là. La magnifique réalisation de Ridley Scott ne cesse de faire merveille. Le réalisme donné à l’ensemble configure un aboutissement de premier plan dans le genre. L’impression d’assister à une intelligente rencontre entre Seul au Monde et Truman show se fait, ensuite, ces belles références n’enlèvent rien à ce spectacle grandiose, captivant d’un bout à l’autre…
Note :… 4/5

» Disponible sur Amazon.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *