Test Ultra HD Blu-ray San Andreas 4K – Ultra HD Blu-ray.fr

Test Ultra HD Blu-ray San Andreas

En résumé…
L’Ultra HD Blu-ray va à ravir à ce type de proposition cinématographique. Certes, point de réel impact narratif en perspective mais une explosion de séquences époustouflantes et un réalisme insufflé d’autant plus imposant grâce à ce format encore davantage accrocheur…


– Avis technique –
Image Ultra HD mode HDR : L’arrière plan s’expose comme jamais, le détail fourmille et la profondeur de champ exalte ! Ainsi, la bobine immerge et la rétine en prend pour son grade dès que l’aventure s’anime. Faramineux de précision.
Note :… 10/10
Son : Le caisson de basse se fait plaisir, les autres canaux aussi, un mixage hautement propice à une délectable portée acoustique.
Note :… 10/10

– Synopsis –
Lorsque la tristement célèbre Faille de San Andreas finit par s’ouvrir, et par provoquer un séisme de magnitude 9 en Californie, un pilote d’hélicoptère de secours en montagne et la femme dont il s’est séparé quittent Los Angeles pour San Francisco dans l’espoir de sauver leur fille unique. Alors qu’ils s’engagent dans ce dangereux périple vers le nord de l’État, pensant que le pire est bientôt derrière eux, ils ne tardent pas à comprendre que la réalité est bien plus effroyable encore…

– Informations –
Sortie le 20.04.2016. Warner Vidéo.
De Brad Peyton. Avec Dwayne Johnson, Carla Gugino, Alexandra Daddario.
Visionné le 01.05.2016. Origine France. 1h54.
Français et Anglais Dolby Atmos Dolby TrueHD 7.1, Sous-titres Français.
Bonus : Attention, rien sur le disque Ultra HD Blu-ray. Ils se trouvent en HD sur le Blu-ray : Commentaire audio de Brad Peyton, San Andreas : la faille réelle, Dwayne Johnson le sauveur, Mesurer la secousse, Scènes coupées, Bêtisier.

– Critique subjective –
Un film catastrophe bâti à l’ancienne, avec un Rock en tête d’affiche, menant la barque avec aise. Actes de bravoure, courage, scènes à effets spéciaux, particulièrement réussis au passage, un scénario ambitieux, se contentant surtout d’en mettre plein la vue, illustrant la peur du grand séisme attendu. Derrière l’efficace Dwayne Johnson se révèle la très jolie Alexandra Daddario, lui faisant presque de l’ombre avec son rôle clé, moteur et intéressant. Un divertissement haut de gamme atteignant ses objectifs avec rigueur.
Note :… 3/5

» Disponible sur Amazon.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *