Test Ultra HD Blu-ray Risen, la Résurrection du Christ 4K – Ultra HD Blu-ray.fr

Test Ultra HD Blu-ray Risen, la Résurrection du Christ

En résumé…
L’Ultra HD Blu-ray confère un sentiment de réalisme et de sensations de naturel des plus opérants, donnant un cachet ahurissant à l’ensemble. La précision revêt son caractère d’aide à la découverte de l’œuvre. Majestueux.


– Avis technique –
Image Ultra HD mode HDR : Le plongeon est total avec un niveau de profondeur, une quantité de couleurs et de détails hallucinant. Le moindre recoin irradie. Le léger grain habite l’écran pour sublimer la délivrance.
Note :… 10/10
Son : Une piste Dolby Digital sachant se montrer pointue et jamais en reste. L’anglais officie un soupçon mieux en termes d’harmonie entre les voix et le reste.
Note :… 10/10

– Synopsis –
Clavius, un puissant tribun militaire romain, et son aide de camp Lucius sont chargés de résoudre le mystère entourant ce qui est arrivé à un Hébreu nommé Yeshua après sa crucifixion. S’ils veulent empêcher une insurrection à Jérusalem, ils doivent à tout prix mettre fin aux rumeurs assurant qu’un Messie est revenu d’entre les morts…

– Informations –
Sortie le 13.07.2016. Sony Pictures.
De Kevin Reynolds. Avec Joseph Fiennes, Tom Felton, Peter Firth.
Visionné le 11.08.2016. Origine Espagne. 1h48.
Français Dolby Digital 5.1, Anglais Dolby Atmos TrueHD 7.1, Sous-titres Français.
Bonus sur le Blu-ray en 1080 : Scènes coupées, Analyse de la bataille des Zeloti, Le mystère des résurrections, La création de Jérusalem, Commentaires.

– Critique subjective –
Une intéressante plongée au cœur de la Résurrection du Christ, traitée comme une enquête avec des projections possibles sur cet événement si remarquable. Les acteurs sont excellents, la réalisation demeure au service de son sujet et l’histoire ne perd jamais son fil. Un regard nouveau sur un point historique amène à un pertinent détour.
Note :… 3/5

» Disponible sur Amazon.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *