Test Ultra HD Blu-ray Ready Player One 4K – Ultra HD Blu-ray.fr

Test Ultra HD Blu-ray Ready Player One 4K

En résumé…
Un Ultra HD Blu-ray de divertissement massif, un véritable hymne à de l’action rutilante et des séquences décoiffantes. Un pur moment de technicité et de distraction assurément acéré.


– Avis technique –
Image Ultra HD mode HDR : Les couleurs, les étalements des plans, la profondeur de champ, le réalisme, les textures, les effets spéciaux, le piqué, les détails demeurent des atouts de perfection.
Note :… 10/10
Son : Une piste sacrément pointue, donnant la part belle à une offrande acoustique de premier choix.
Note :… 10/10

– Synopsis –
2045. Le monde est au bord du chaos. Les êtres humains se réfugient dans l’OASIS, univers virtuel mis au point par le brillant et excentrique James Halliday. Avant de disparaître, celui-ci a décidé de léguer son immense fortune à quiconque découvrira l’œuf de Pâques numérique qu’il a pris soin de dissimuler dans l’OASIS. L’appât du gain provoque une compétition planétaire. Mais lorsqu’un jeune garçon, Wade Watts, qui n’a pourtant pas le profil d’un héros, décide de participer à la chasse au trésor, il est plongé dans un monde parallèle à la fois mystérieux et inquiétant…

– Informations –
Sortie le 08.08.2018. Warner Bros.
De Steven Spielberg. Avec Tye Sheridan, Olivia Cooke, Ben Mendelsohn.
Visionné le 17.08.2018. Origine France. 2h20.
Français et Anglais DTS HD Master Audio 5.1 / Sous-titres Français.
Bonus » détails sur la fiche Amazon

– Critique subjective –
Un festival de références opère d’un bout à l’autre. Inutile de le cacher, il s’agit d’un hommage au monde de la pop culture, ainsi, la multitude de clins d’œil se fait pour le plaisir d’un plus grand nombre, passant des jeux vidéos aux œuvres cinématographiques adroitement par le biais d’un scénario bien bâti. L’histoire, effectivement, recèle d’idées hautement sympathiques et s’avère hissée par une trame narrative jamais en reste d’élans délectables. Certes, pas de très grandes nouveautés en vue, le film fait penser à beaucoup d’autres ; il n’empêche que l’ensemble séduit instantanément. Le réalisateur a su parler à son public grâce à des trucages incroyables, un score signé d’Alan Silvestri totalement en phase avec son sujet, des acteurs inspirés et un rythme affuté. Toutefois, la première partie passionne bien davantage que la seconde, presque une unique course poursuite entre les « gentils et les méchants » pour atteindre un objectif à message(s). La bobine pouvant devenir aisément une critique métaphorique de la société actuelle. A méditer, même si c’est le spectacle (ébouriffant) avant tout…
Note :… 4/5

» Disponible sur Amazon.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *