Test Ultra HD Blu-ray Premier Contact 4K – Ultra HD Blu-ray.fr

Test Ultra HD Blu-ray Premier Contact (Arrival)

En résumé…
L’Ultra HD Blu-ray donne pleine existence à un esthétisme, très sombre, le flatte, permettant au film de prendre littéralement vie dans son plus bel apparat.


– Avis technique –
Image Ultra HD mode HDR : Les noirs sont d’une profondeur inouïe, optimisant le visionnage au mieux. Contrastes appuyés et détails au cordeau appuient un récit de haute volée.
Note : … 10/10
Son : Les canaux délivrent un mixage efficient, acoustiquement réussi et musicalement intense. Forcément, l’encodage original ravage encore bien davantage, en termes de précision et d’accroche.
Note : … 10/10

– Synopsis –
Lorsque de mystérieux vaisseaux venus du fond de l’espace surgissent un peu partout sur Terre, une équipe d’experts est rassemblée sous la direction de la linguiste Louise Banks afin de tenter de comprendre leurs intentions. Face à l’énigme que constituent leur présence et leurs messages mystérieux, les réactions dans le monde sont extrêmes et l’humanité se retrouve bientôt au bord d’une guerre absolue. Louise Banks et son équipe n’ont que très peu de temps pour trouver des réponses. Pour les obtenir, la jeune femme va prendre un risque qui pourrait non seulement lui coûter la vie, mais détruire le genre humain…

– Informations –
Sortie le 12.04.2017. Sony Pictures.
De Denis Villeneuve. Avec Amy Adams, Jeremy Renner, Forest Whitaker.
Visionné le 08.04.2017. Origine France. 1h56.
Français Dolby Digital 5.1 – Anglais DTS-HD Master Audio 7.1 / Sous-titres Français.
Bonus » Détails sur la fiche Amazon

– Critique subjective –
Un détour savoureusement brillant, indéniablement captivant, il impose une griffe étonnamment intelligente et émotionnellement happante. L’atmosphère suffocante, les mystères, la science-fiction revêt ici ses lettres de noblesse. La destinée d’une femme incroyablement unique, pour qui et par qui, l’avenir tient en sa capacité à gérer une appréciation du présent, comme pour mieux saisir son passé, qui définira également son futur, ainsi que celui de l’humanité entière, dans sa plus saisissante expression. Littéralement une pépite cinématographique, amenant à un véritable temps de réflexion, sur le temps, son devenir, et les sources possibles de fracas émotionnels, telle que la vie sait les imposer, la mort étant la pire des épreuves. Amy Adams parvient le tour de force de rendre vivant ce divertissement presque métaphysique, en tous les cas, superbement émouvant.
Note : … 4/5

» Disponible sur Amazon.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *