Test Ultra HD Blu-ray Pan 4K – Ultra HD Blu-ray.fr

Test Ultra HD Blu-ray Pan 4K

En résumé…
Une œuvre conçue à l’esbroufe, imposant ainsi un plongeon sonore et esthétique puissamment servi. Mais cela ne suffit guère pour happer tant la trame narrative peut dérouter. Ainsi, le spectacle se fait, une certitude, toutefois le récit peine de trop.


– Avis technique –
Image Ultra HD mode HDR : Riche visuellement, les noirs, les contrastes et l’infinie somme de détails ne cessent d’exploser. Les scènes à forte profondeur de champ prennent sens et vie d’une diabolique précision. L’impression d’être aux côtés des protagonistes subjugue et vivre les événements devient une obligation.
Note :… 10/10
Son : Véritable moment d’immersion sonore, les canaux ravagent, d’autant que le mixage se donne les moyens pour utiliser toutes le ressources possibles. Superbe.
Note :… 10/10

– Synopsis –
Peter, âgé de 12 ans, est un enfant rebelle qui a passé sa vie dans un sinistre orphelinat londonien. Mais par une nuit extraordinaire, Peter est transporté au pays imaginaire où il va vivre des aventures hors du commun, tout en cherchant à retrouver l’identité de sa mère. Accompagné de la guerrière Lily la Tigresse et de son nouvel ami James Crochet, Peter doit venir à bout du redoutable pirate Barbe Noire pour sauver le pays imaginaire et découvrir son véritable destin…

– Informations –
Sortie le 20.04.2016. Warner Bros.
De Joe Wright. Avec Hugh Jackman, Levi Miller, Garrett Hedlund, Rooney Mara.
Visionné le 14.04.2016. Origine France. Menu en Anglais. 1h51.
Français et Anglais Dolby Digital TrueHD ou Atmos 7.1. Sous-titres Français.
Bonus : Attention, rien sur le disque Ultra HD Blu-ray. Ils se trouvent en HD sur le Blu-ray : Ne jamais grandir : la légende de Pan, Le garçon qui incarnerait Pan, Les scélérats du Pays Imaginaire, Des royaumes extraordinaires, Commentaire audio de Joe Wright.

– Critique subjective –
Largement trop fourre-tout pour convaincre et les libertés avec l’histoire, ou plutôt carrément une autre approche pour être précis, surprennent plus qu’elles ne séduisent. Ensuite, impossible de ne pas souligner le soin apporté à l’ensemble, une aventure, une expérience même. Toutefois, le résultat reste un peu creux… La durée n’aide pas non plus. Etrangement, le film soulève à sa façon l’envie de revoir Hook et Peter Pan pour comparer ou prendre davantage de plaisir. Si, si.
Note :… 2/5

» Disponible sur Amazon.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *