Test Ultra HD Blu-ray Logan 4K – Ultra HD Blu-ray.fr

Test Ultra HD Blu-ray Logan

En résumé…
L’Ultra HD Blu-ray prend encore pleine mesure au travers d’un film parfaitement calibré pour servir un format devenu totalement porteur. Il est vrai que la technique revêt un caractère tout particulier de pur plaisir. Fascinant.


– Avis technique –
Image Ultra HD mode HDR : Que c’est magnifique ces étendues à perte de vue, des couleurs à tomber par terre et un piqué totalement ciselant. Difficile de quitter pareil rendu à la suite d’une telle immersion visuelle carrément démente.
Note :… 10/10
Son : Les canaux utilisent leurs possibles au mieux. Le français, moins bien encodé que son homologue anglais, parvient à distribuer une jolie prestation, pas déméritante, alors que la gageure était de taille.
Note :… 10/10

– Synopsis –
Dans un futur proche, un certain Logan, épuisé de fatigue, s’occupe d’un Professeur X souffrant, dans un lieu gardé secret à la frontière Mexicaine. Mais les tentatives de Logan pour se retrancher du monde et rompre avec son passé vont s’épuiser lorsqu’une jeune mutante traquée par de sombres individus va se retrouver soudainement face à lui.

– Informations –
Sortie le 05.07.2017. 20th Century Fox.
De James Mangold. Avec Hugh Jackman, Patrick Stewart, Dafne Keen.
Visionné le 02.08.2017. Origine France. 2h17.
Français DTS 5.1 – Anglais Dolby Digital HD Atmos 11.1 /Sous-titres Français.
Bonus » Ensemble des détails sur la fiche Amazon

– Critique subjective –
Logan revient dans un opus qui lui est (pleinement) consacré, l’humanisant avec talent. James Mangold insuffle une notion d’intime dans un monde de brutes et de violence. Le scénario concocte une histoire fournie de bonnes idées. D’ailleurs, le rythme ne faiblit jamais, la voie toute tracée d’une tragique destinée se fait dans la douleur et le désespoir d’une quête de rédemption. La séquence finale clôt en beauté un métrage hissé par l’envie d’encenser un personnage riche et passionnant. Un divertissement foisonnant et distrayant.
Note :… 4/5

» Disponible sur Amazon.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *