Test Ultra HD Blu-ray Les 4 Fantastiques 4K – Ultra HD Blu-ray.fr

Test Ultra HD Blu-ray Les 4 Fantastiques 4K (Fantastic Four)

En résumé…
Il va être difficile de ne pas écrire ceci à tout bout de champ mais si le film se doit d’être découvert, c’est bien ainsi, dans son écrin Ultra HD du plus bel effet. Magistral et exemplaire, le disque fait merveille. Visuellement ébouriffant donc, les séquences s’enchainent dans un festival de perfections esthétisées. Magnifique !


– Avis technique –
Image Ultra HD mode HDR : Le niveau de détails et les contrastes sidèrent de précision. L’arrière-plan explose de beauté aux rétines, donnant une multitude d’informations. De ce fait, chaque (re)coin de l’écran s’impose et l’attention se voit décuplée par l’ensemble des éléments. Lorsque des paysages ou des scènes à profondeur s’affichent, l’étalement des champs ravage et immerge au plus haut point. La colorimétrie, elle, en HDR, demeure somptueuse avec une richesse et une densité des noirs hallucinantes.
Note :… 10/10
Son : Certes, le français emmène moins large que la proposition anglaise décoiffante, mais le DTS officie avec rigueur, à défaut de faire aussi bien que l’original. Dans les deux cas, le son permet d’esquisser de beaux moments acoustiques d’une puissance démente.
Note :… 10/10

– Synopsis –
Adaptation moderne et résolument nouvelle de la plus ancienne équipe de super-héros Marvel, le film se concentre sur quatre jeunes génies qui se retrouvent projetés dans un univers alternatif et dangereux, qui modifie leurs formes physiques mais aussi leurs vies de façon radicale. Ils devront apprendre à maîtriser leurs nouvelles capacités et à travailler ensemble pour sauver la Terre d’un ancien allié devenu leur ennemi.

– Informations –
Sortie le 29.03.2016. 20th Century Fox.
De Josh Trank. Avec Miles Teller, Kate Mara, Michael B. Jordan, Jamie Bell.
Visionné le 14.04.2016. Origine France. Menu en Anglais. 1h39.
Français DTS 5.1, Anglais DTS-HD Master Audio 7.1. Sous-titres Français.
Bonus : Attention, rien sur le disque Ultra HD Blu-ray. Ils se trouvent en HD sur le Blu-ray : La naissance des superpouvoirs, Les Quantum Gates, La planète Zéro, La musique du film, Concept Arts.

– Critique subjective –
Avec une impulsion de jeunesse, le studio pensait relancer la saga, d’où cette revisite. Cependant, la faiblesse du casting n’aide pas forcément à convaincre. Ensuite, la première partie peu intéressante ni rythmée laisse place à une seconde nettement plus accrocheuse, malgré sa conclusion un soupçon bâclée. L’ensemble s’avère finalement mieux que sa (mauvaise) réputation. Toutefois, dans le genre, il ne restera certainement pas comme une référence. Une bobine de distraction, s’assumant, sans plus…
Note :… 3/5

» Disponible sur Amazon.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *