Test Ultra HD Blu-ray Le Prestige 4K – Ultra HD Blu-ray.fr

Test Ultra HD Blu-ray Le Prestige 4K (The Prestige)

En résumé…
Un Ultra HD Blu-ray très beau, toutefois, les gains propres au format n’explosent pas réellement, pas vraiment du côté de la colorimétrie ou encore de l’étalement des plans. Le rendu demeure en revanche impeccable.


– Avis technique –
Image Ultra HD mode HDR : Sans défaut aucun, le résultat s’anime dans une beauté éclatante d’un bout à l’autre. Noirs intenses, superbe profondeur de champ, souci du détail éloquent, la perfection irradie. Dommage que les couleurs ne viennent pas créer la différence.
Note : … 9/10
Son : Une piste assez bien équilibrée, parvenant aisément à délivrer une constance acoustique, néanmoins, l’encodage français se révèle clairement en retrait face à la proposition originelle nettement plus incisive, pointue et efficiente.
Note : … 9/10

– Synopsis –
Londres en 1878. Robert Angier et Alfred Borden sont deux magiciens surdoués, promis dès leur plus jeune âge à un glorieux avenir. Une compétition amicale les oppose d’abord l’un à l’autre, mais l’émulation tourne vite à la jalousie, puis à la haine. Devenus de farouches ennemis, les deux rivaux vont s’efforcer de se détruire l’un l’autre en usant des plus noirs secrets de leur art. Cette obsession aura pour leur entourage des conséquences dramatiques…

– Informations –
Sortie le 28.12.2017. Warner Bros.
De Christopher Nolan.
Avec Hugh Jackman, Christian Bale, Michael Caine, Scarlett Johansson, Rebecca Hall.
Visionné le 24.01.2018. Origine France. 2h10.
Français Dolby Digital 5.1 – Anglais DTS HD Master Audio 5.1 / Sous-titres Français.
Bonus » Détails sur la fiche Amazon

– Critique subjective –
Un grand film, ambitieux, intelligent, réflexif et totalement inspiré. Nolan signe ici encore une fois une œuvre magistrale, talentueuse, avec un casting habité à l’aura charismatiquement incroyable, au scénario bluffant, clairement, pourvu de tournants narratifs extraordinaires. Bien au-delà du thème de la magie, il est question de rivalité maladive, de la destruction qui en découle et de la persévérance nécessaire pour savoir mener le combat (de toute une vie). L’ensemble prend pleine mesure à la fin avec son sens acéré du sacrifice comme dévotion ultime. Une fois le métrage fini, l’unique envie de le revoir saisit tant une relecture ne peut que donner une valeur ajoutée.
Note : … 5/5

» Disponible sur Amazon.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *