Test Ultra HD Blu-ray La Tour Sombre 4K – Ultra HD Blu-ray.fr

Test Ultra HD Blu-ray La Tour Sombre 4K (The Dark Tower)

En résumé…
Un Ultra HD Blu-ray idéalement calibré pour servir de faire valoir à un format prêt a en découdre pour encenser son et image. Une réussite.


– Avis technique –
Image Ultra HD mode HDR : Un rendu de toute beauté avec une palette colorimétrique richissime, des contrastes ciselants et une profondeur de champ sidérante. Un rayonnement et une mise en abyme des plans divinement convaincants.
Note :… 10/10
Son : Un festival d’éléments avants et arrières pour immerger d’une diable façon. Royal.
Note :… 10/10

– Synopsis –
Le dernier Pistolero, Roland Deschain, est condamné à livrer une éternelle bataille contre Walter O’Dim, alias l’Homme en noir, qu’il doit à tout prix empêcher de détruire la Tour sombre, clé de voûte de la cohésion de l’univers. Le destin de tous les mondes est en jeu, le bien et le mal vont s’affronter dans l’ultime combat, car Roland est le seul à pouvoir défendre la Tour contre l’Homme en noir…

– Informations –
Sortie le 13.12.2017. Sony Pictures.
De Nikolaj Arcel. Avec Matthew McConaughey, Idris Elba, Tom Taylor.
Visionné le 30.12.2017. Origine France. 1h35.
Français DTS HD Master Audio 5.1 – Anglais Dolby Atmos ou TrueHD 11.1 / Sous-titres Français.
Bonus » ensemble des détails sur la fiche Amazon

– Critique subjective –
Un bel univers, sombre, sans concession, est plutôt correctement propulsé sur écran. Le rythme ne faiblit pas, les idées s’enchaînent et le récit envoûte. Mais la multitude de clés et la richesse inhérente aux romans semblent survolées. La production n’a gardé qu’une ligne directive toute tracée, s’y tient et bon nombre d’ellipses existent. Un sentiment de frustration nait, un condensé (presque trop) épuré écrase toute l’ambition narrative qui ne demandait qu’à vivre. Néanmoins les qualités des choix permettent d’établir un vrai bon divertissement foisonnant.
Note :… 3/5

» Disponible sur Amazon.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *