Test Ultra HD Blu-ray La Planète des Singes Suprématie 4K – Ultra HD Blu-ray.fr

Test Ultra HD Blu-ray La Planète des Singes Suprématie 4K (War for the Planet of the Apes)

En résumé…
Depuis le début du format, les disques de démonstration ne manquent finalement pas, en revanche, les œuvres qui mettent tout le monde d’accord sont rares. Ici, non seulement, la technicité se révèle splendide mais en plus, l’aventure cinématographique demeure de haut vol. A posséder urgemment.


– Avis technique –
Image Ultra HD mode HDR : Sommet atteint, le rendu explose littéralement les attentes les plus exigeantes en termes de qualités. Colorimétrie spectaculaire, profondeur de champ abyssale, piqué renversant, détails sans cesse expressifs ; de quoi avoir du mal à s’en remettre !
Note :… 10/10
Son : Des canaux véhéments pour une immersion dantesque et précise. L’acoustique épouse son sujet avec fougue. Enorme.
Note :… 10/10

– Synopsis –
César, à la tête des Singes, doit défendre les siens contre une armée humaine prônant leur destruction. Le destin de chaque espèce mais aussi l’avenir de la planète sont en jeu.

– Informations –
Sortie le 08.12.2017. 20th Century Fox.
De Matt Reeves. Avec Andy Serkis, Woody Harrelson, Steve Zahn.
Visionné le 03.01.2018. Origine France. 2h20.
Français DTS 5.1 – Anglais DTS-HD Master Audio 7.1 / Sous-titres Français.
Bonus » détails sur la fiche Amazon

– Critique subjective –
César devient le plus humain des personnages tant il prend vie, l’acteur faisant corps avec des trucages hors normes, et puis son comportement fait de lui le plus valeureux de tous. Le récit décoiffe de talents. Le rythme ne faiblit pas, les codes du genre demeurent encensés. Cette lutte pour la possession du monde ne demeure pas réellement révolutionnaire, néanmoins, le courage, la dévotion et la bravoure subliment l’ensemble, un véritable affrontement rare puisque singes et hommes se confrontent dans une apocalypse pour un avenir bien sombre. La fin sonne le meilleur d’une saga passionnante, foisonnante et marquante. Matt Reeves donne une fois encore pleine mesure au roman de Pierre Boulle en affûtant la magnifique transition. Vraiment magistral et intelligent. Emotions garanties.
Note :… 5/5

» Disponible sur Amazon.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *