Test Ultra HD Blu-ray La Planète des Singes l’Affrontement 4K – Ultra HD Blu-ray.fr

Test Ultra HD Blu-ray La Planète des Singes l’Affrontement 4K (Dawn of the Planet of the Apes)

En résumé…
Une pellicule admirable ; à croire qu’elle ait été pensée pour encenser littéralement le format Ultra HD Blu-ray. Superbe d’un bout à l’autre.


– Avis technique –
Image Ultra HD mode HDR : Les couleurs ravagent de plaisir et la précision (carrément chirurgicale) se révèle exemplaire. Un très bel ouvrage, véritablement parfait, donnant de quoi se délecter instantanément.
Note :… 10/10
Son : A mixage opérant, résultats de grande ampleur. Néanmoins, la version originale demeure un cran supérieure au français. Dans les deux cas, l’office s’inscrit dans une logique ambitieuse, dynamique, pêchue et efficiente. Absolument royal !
Note :… 10/10

– Synopsis –
Une nation de plus en plus nombreuse de singes évolués, dirigée par César, est menacée par un groupe d’humains qui a survécu au virus dévastateur qui s’est répandu dix ans plus tôt. Ils parviennent à une trêve fragile, mais de courte durée : les deux camps sont sur le point de se livrer une guerre qui décidera de l’espèce dominante sur Terre.

– Informations –
Sortie le 12.07.2017. 20th Century Fox.
De Matt Reeves. Avec Andy Serkis, Jason Clarke, Gary Oldman, Keri Russell.
Visionné le 09.08.2017. Origine France. 2h10.
Français DTS 5.1 – Anglais DTS-HD Master Audio 7.1 / Sous-titres Français.
Bonus » détails sur la fiche Amazon

– Critique subjective –
La mauvaise traduction du titre anglais biaise pas mal la première appréhension du vrai sujet du film. Celui-ci intéresse vivement et offre un versant psychologique pertinent. L’intelligence narrative, la réalisation somptueuse, les effets spéciaux spectaculaires de réalisme et l’aura générale calibrent un divertissement haut de gamme, imposant d’une magnifique manière ses lettres de noblesse au genre. Une fois encore, le scénario entrevoit les possibles avec un souci du détail diaboliquement maîtrisé. Pierre Boulle ne pourrait qu’être fier de voir se dégager autant de charisme autour de son chef d’œuvre. Vivement l’affrontement…
Note :… 4/5

» Disponible sur Amazon.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *