Test Ultra HD Blu-ray La Forme de l’Eau 4K – Ultra HD Blu-ray.fr

Test Ultra HD Blu-ray La Forme de l’Eau 4K (The Shape of Water)

En résumé…
Un Ultra HD Blu-ray méritant, véritable allié de taille pour découvrir ce détour artistiquement et esthétiquement plus que pertinent.


– Avis technique –
Image Ultra HD mode HDR : Le nombre de détails incalculable explose à l’écran, faisant de chaque décor une expression littérale. Les couleurs irradient, d’autant qu’elles composent un véritable tableau animé pour rendre compte de l’époque. Le rendu saisit aussi grâce à une profondeur de champ exemplaire et des contrastes tranchants. Faramineux !
Note :… 10/10
Son : Une délivrance grandiose, permettant à chaque constitutif d’exister à l’aide d’une générosité multicanale avérée.
Note :… 10/10

– Synopsis –
Modeste employée d’un laboratoire gouvernemental ultra-secret, Elisa mène une existence solitaire, d’autant plus isolée qu’elle est muette. Sa vie bascule à jamais lorsqu’elle et sa collègue Zelda découvrent une expérience encore plus secrète que les autres…

– Informations –
Sortie le 02.06.2018. 20th Century Fox. De Guillermo Del Toro.
Avec Sally Hawkins, Octavia Spencer, Michael Shannon, Richard Jenkins.
Visionné le 16.07.2018. Origine France. 2h03.
Français DTS 5.1 – Anglais DTS HD Master Audio 5.1 / Sous-titres Français.
Bonus » détails sur la fiche Amazon

– Critique subjective –
Un conte de fée totalement fantasque, horrifique et envoûtant. La laideur comme trame motrice crée un fossé avec les autres récits du même genre, ici, le sombre s’impose, des décors aux comportements, la méchanceté côtoie l’arrogance, le mépris et la violence. Dans ce fracas d’inhumanité nait un amour impossible, laissant le soin à la différence de contrebalancer le mal et prendre vie. Atypique au possible, ce film va jusqu’au bout de ses désirs. Etrangement, la structure narrative parait parfois mal bâtie et gêne quelque peu la lecture de l’ensemble. Effectivement, l’installation prend tout son temps, à l’inverse la naissance des sentiments devient presque elliptique, et puis, la quête d’acquisition pour l’étranger ne sert que peu le propos finalement. En tous les cas, il s’agit d’une histoire particulière, magistralement menée. Un beau moment en perspective.
Note :… 4/5

» Disponible sur Amazon.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *