Test Ultra HD Blu-ray La 5ème Vague 4K – Ultra HD Blu-ray.fr

Test Ultra HD Blu-ray La 5ème Vague (The 5th Wave)

En résumé…
Un Ultra HD Blu-ray soigné, précis et porteur, pointant du doigt un fait qu’il faudra tenter de juguler autant que possible, à savoir que les mauvais trucages numériques passent très mal avec une telle définition !

– Avis technique –
Image Ultra HD mode HDR : Magnifique sur les plans larges avec un cisèlement d’une rigueur implacable. En revanche, le film, se passant essentiellement en faible éclairage, les noirs, les contrastes et les nuances de teintes prennent alors sens, à défaut d’une impression de relief ahurissante.
Note :… 9/10
Son : Un mixage efficient, utilisant chaque canal de manière adéquate. Le français emmène nettement moins que l’excellente proposition anglaise en Dolby Atmos. Dommage.
Note :… 9/10

– Synopsis –
Quatre vagues d’attaques, chacune plus mortelle que la précédente, ont décimé la presque totalité de la Terre. Terrifiée, se méfiant de tout, Cassie est en fuite et tente désespérément de sauver son jeune frère. Alors qu’elle se prépare à affronter la cinquième vague, aussi inévitable que fatale, elle va faire équipe avec un jeune homme qui pourrait bien représenter son dernier espoir – si toutefois elle peut lui faire confiance…

– Informations –
Sortie le 01.06.2016. Sony Pictures.
De J. Blakeson. Avec Chloë Grace Moretz, Nick Robinson, Alex Roe, Liev Schreiber.
Visionné le 22.06.2016. Origine France. 1h52.
Français Dolby Digital 5.1, Anglais Dolby Atmos 7.1, Sous-titres Français.
Bonus sur le Blu-ray en 1080 : Les coulisses de La 5ème vague, Sammy sur le plateau, Commentaire audio de J. Blakeson et Chloë Grace Moretz, Bêtisier.

– Critique subjective –
Ce divertissement dans le genre serait-il celui de trop ? Un peu… Beaucoup à dire vrai. Le début commence bien, des questionnements, un monde post-apocalyptique intéressant puis le récit se dévoile pour laisser place à du mainte fois déjà-vu, une sempiternelle histoire d’amour triangulaire et le pire, la fin n’en étant pas une. C’est lent, long, peu rythmé, attendu et finalement, pas grand-chose vient réellement positiver la bobine. Une adaptation littéraire adulescente de plus, insipide. L’avenir cinématographique s’avère déjà tout tracé ; une suite (pas terrible), une autre (ennuyeuse), pour tenter d’animer un fil narratif finalement plus pauvre que passionnant. Un beau gâchis en perspective, d’autant que sur les autres sagas, le premier tenait la route. Un comble.
Note :… 2/5

» Disponible sur Amazon.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *