Test Ultra HD Blu-ray Joy 4K – Ultra HD Blu-ray.fr

Test Ultra HD Blu-ray Joy

En résumé…
Une édition moins élogieuse que ses homologues. Sujet oblige en un sens, la technique sublime néanmoins un récit non piqué d’intérêt. Après, il serait dommage de ne pas saluer l’effort de l’éditeur de sortir une œuvre moins grand spectacle en Ultra HD. Par conséquent, l’essai, même s’il n’atteint pas l’apothéose visuelle précédemment déjà rencontrée sur d’autres disques, la découverte frise la perfection.

– Avis technique –
Image Ultra HD mode HDR : Le détail est de tous les plans mais l’exigence demandée, désormais établie via ce nouveau format ne trouve pas ici entière satisfaction. L’arrière n’explose pas et la colorimétrie, en lien avec les choix artistiques, se contente d’une palette moins vaste que d’habitude. Rien de rédhibitoire, la précision persiste et l’encodage ne faillit jamais.
Note :… 9/10
Son : L’arrière demeure morne, plat et quasiment absent tout le long. Point d’effets atmosphériques. La version originale, meilleure, n’offre pas non plus une tendance à l’euphorie acoustique.
Note :… 8/10

– Synopsis –
Inspiré d’une histoire vraie, Joy décrit le fascinant et émouvant parcours, sur 40 ans, d’une femme farouchement déterminée à réussir, en dépit de son excentrique et dysfonctionnelle famille, et à fonder un empire d’un milliard de dollars. Au-delà de la femme d’exception, Joy incarne le rêve américain dans cette comédie dramatique, mêlant portrait de famille, trahisons, déraison et sentiments.

– Informations –
Sortie le 04.05.2016. 20th Century Fox.
De David O.Russell. Avec Jennifer Lawrence, Robert De Niro, Bradley Cooper.
Visionné le 21.05.2016. Origine France. 2h04.
Français DTS 5.1, Anglais DTS-HD Master Audio 5.1, Sous-titres Français.
Bonus : Attention, rien sur le disque Ultra HD Blu-ray. Ils se trouvent en HD sur le Blu-ray : L’histoire extraordinaire de Joy, Jennifer Lawrence et David O. Russell s’entretiennent avec Maureen Dowd.

– Critique subjective –
Parfois ne rien lire sur un film (ou avoir survolé une sortie) aide. Ainsi, ne pas savoir donne pleine saveur à l’histoire. Par conséquent, comme à l’accoutumé, aucun dévoilement narratif ne sera fait. Juste qu’il s’agit d’une biographie, nourrie d’une ode à peine dissimulée à Jennifer Lawrence par David O.Russell (une fois encore). Force est d’admettre qu’elle brille d’un bout à l’autre et que le réalisateur délivre des moments étincelants à plus d’un titre. Un film assurément maitrisé. Bien vu. Largement recommandé.
Note :… 4/5

» Disponible sur Amazon.fr

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *