Test Ultra HD Blu-ray Dunkerque 4K – Ultra HD Blu-ray.fr

Test Ultra HD Blu-ray Dunkerque 4K (Dunkirk)

En résumé…
Un Ultra HD Blu-ray bienvenu pour valoriser un détour cinématographique davantage à considérer comme mineur qu’indispensable, à ne surtout pas ranger parmi les meilleurs du genre.


– Avis technique –
Image Ultra HD mode HDR : Magnifique ! Les séquences IMAX immergent de précision, de perfection, octroyant un bond aux côtés des protagonistes. Le sensationnel officie d’un bout à l’autre. Les détails cisèlent, les couleurs demeurent effarantes, le tout impose un soin particulièrement appliqué à vivre la reconstitution.
Note :… 10/10
Son : Une piste sidérante, délivrant une apothéose. Chaque canal inonde de plaisirs acoustiques déments. Le score, véritable entité, explose et se voit sublimé. Un mixage clairement abouti, idéalement retranscrit.
Note :… 10/10

– Synopsis –
Des centaines de milliers de soldats anglais et alliés sont encerclés par les forces ennemies. Ils sont bientôt pris en étau entre la mer et les Allemands…

– Informations –
Sortie le 18.12.2017. Warner Bros.
De Christopher Nolan. Avec Harry Styles, Tom Hardy, Cillian Murphy.
Visionné le 14.03.2018. Origine France. 1h46.
Français et Anglais DTS HD Master Audio 5.1 / Sous-titres Français.
Bonus » détails sur la fiche Amazon

– Critique subjective –
A trop en attendre, la déception ne pourra qu’apparaître. En conséquence, il faut découvrir ce film comme une exception dans la filmographie de Nolan, le sujet est linéaire, sans esbroufe narrative, il s’agit d’un hommage à un retrait historique. Il filme une fuite, un retranchement cruel, une destinée tragique sur une plage, celle de Dunkerque, ayant abritée tant de morts, de sacrifiés et de héros. Il existe de belles réussites comme les combats aériens, le réalisme insufflé, la musique de Hans Zimmer. Ensuite, il y a également des ratés, tels que les anachronismes, l’histoire finalement répétitive, le manque d’élans et certains acteurs, trop insipides face aux pointures d’expérience. Un bon film de guerre, vraiment, loin aussi d’être néanmoins remarquable.
Note :… 4/5

» Disponible sur Amazon.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *