Test Ultra HD Blu-ray Creed 4K – Ultra HD Blu-ray.fr

Test Ultra HD Blu-ray Creed

En résumé…
Un Ultra HD Blu-ray à portée modérée sur la toute longueur du métrage mais qui éclate réellement d’une fabulosité visuelle lorsque le spectacle se fait le ring.


– Avis technique –
Image Ultra HD mode HDR : Une perfection s’anime sans cesse. Léger grain cinéma, profondeur de champ efficiente, couleurs raffinées, l’ensemble propose un rendu des plus solides. L’apport Ultra HD se fait surtout sur les scènes de combat où un sentiment d’exceptionnel et de réalisme s’empoignent de la situation. Magnifique sur ces temps-là !
Note :… 10/10
Son : Le Dolby Digital œuvre à ravir, même si la version originale monte largement d’un cran. Force est d’avouer que le français propose une enveloppe carrément satisfaisante.
Note :… 10/10

– Synopsis –
Adonis Johnson n’a jamais connu son père, le célèbre champion du monde poids lourd Apollo Creed décédé avant sa naissance. Pourtant, il a la boxe dans le sang. À Philadelphie, il retrouve la trace de Rocky Balboa, que son père avait affronté autrefois, et lui demande de devenir son entraîneur. D’abord réticent, l’ancien champion décèle une force inébranlable chez Adonis et finit par accepter…

– Informations –
Sortie le 18.05.2016. Warner Vidéo.
De Ryan Coogler. Avec Michael B. Jordan, Sylvester Stallone, Tessa Thompson.
Visionné le 29.05.2016. Origine France. 2h13.
Français Dolby Digital 5.1, Anglais DTS-HD Master Audio 7.1, Sous-titres Français.
Bonus sur le Blu-ray en 1080 : Devenir Adonis, Accepter son passé pour avancer, Scènes coupées.

– Critique subjective –
Cette idée d’exploiter Balboa sous cette approche demeure intéressante mais l’impact narratif ne parvient pas totalement à convaincre. Difficile de réellement s’attacher au personnage principal et les combats ne possèdent pas le coffre pour devenir une référence. La jolie fin et l’écho donné au mythe de Rocky séduisent totalement. Un film réussi mais dans le genre, d’autres brillent davantage.
Note :… 3/5

» Disponible sur Amazon.fr

Un commentaire

  • XAV0011

    Pour la VF je ne suis pas d’accord avec vous. En simple qualité dvd(Dolby 5.1) les voix sont moins bien intégrées et l’ambiance, lors des scènes de combats, plate. C’est vraiment dommage car cet éditeur nous avait habitués dernièrement à des VFHD tonitruantes reprises sur Fury Road et San Andréas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *