Test Ultra HD Blu-ray Cliffhanger 4K – Ultra HD Blu-ray.fr

Test Ultra HD Blu-ray Cliffhanger 4K

En résumé…
Un Ultra HD Blu-ray au sommet, véritable preuve que la restauration a su faire des merveilles. La perfection s’avère effleurée de si proche que la (re)découverte opère magnifiquement et si brillamment. Une édition à posséder de toute urgence.


– Avis technique –
Image Ultra HD mode HDR : Jamais le récit n’avait connu autant de splendeur à l’écran. D’autant que le sujet s’y prête à merveille. Les années ne se ressentent à peine ; l’étalement des plans, la profondeur de champ, la somme de détails sont tout simplement hallucinants de prestance. Le piqué cisèle comme jamais. Seules les teintes n’ont pas été impacté plus que les possibles (du format), à la décharge de la proposition, l’œuvre n’empreinte clairement pas de couleurs vives.
Note :… 9/10
Son : Une piste en pleine forme, utilisant les canaux judicieusement. L’anglais offre un naturel nettement supérieur dans la mesure où le doublage peut paraître un brin désuet.
Note :… 9/10

– Synopsis –
Terrible accident d’avion dans les montagnes. Gabe, alpiniste chevronné, part au secours des survivants. Mais il s’agit en fait d’un commando de tueurs qui vont l’obliger à leur servir de guide. Très vite, l’expédition devient une chasse à l’homme sans merci…

– Informations –
Sortie le 05.12.2018. Studio Canal.
De Renny Harlin. Avec Sylvester Stallone, John Lithgow, Michael Rooker, Janine Turner.
Visionné le 06.12.2018. Origine France. 1h52.
Français et Anglais DTS HD Master Audio 5.1 / Sous-titres Français.
Bonus » détails sur la fiche Amazon

– Critique subjective –
Certes, les aventuriers de la bobine d’aujourd’hui partant à la conquête de ce petit monument d’action pour la première fois y verront (sans doute) d’insupportables défauts d’époque, pas sûr non plus, les autres, les habitués de la première heure crieront au métrage culte. Une fois les cartes ainsi clairement identifiées, force est d’avouer que le cocktail (objectivement parlant) saisit encore pleinement. L’efficacité se la joue de tous les instants avec une réalisation nerveuse, un découpage inspiré, un casting hors pair, des vannes d’époque typiques faisant mouche et un scénario toujours aussi jouissif. Sylvester Stallone interprète sans doute l’un de ses meilleurs rôles. Les qualités sont nombreuses et l’essai de thriller montagnard se révèle être suffisamment rare pour le savourer à sa très juste valeur. Un divertissement cinq étoiles traversant le temps tel un bon vieux vin. Hautement délectable !
Note :… 5/5

» Disponible sur Amazon.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *