Test Ultra HD Blu-ray Bumblebee 4K – Ultra HD Blu-ray.fr

Test Ultra HD Blu-ray Bumblebee 4K

En résumé…
Un Ultra HD Blu-ray de compétition avec l’unique but d’en mettre plein la vue et les oreilles, alors forcément le format vient ici appuyer les volontés hollywoodiennes de distraction massive. Une réussite technique. Le film, lui, continue sur l’étroite lignée de la saga Transformers avec ses défauts et qualités.


– Avis technique –
Image Ultra HD mode HDR : Noirs abyssaux, couleurs somptueuses, détails à outrance, la perfection crée une mise en profondeur totalement phénoménale.
Note :… 10/10
Son : Une version française bien moins impactante que l’originale mais globalement l’acoustique sait déballer un beau festival en la matière.
Note :… 10/10

– Synopsis –
1987. Alors qu’il est en fuite, l’Autobot Bumblebee trouve refuge dans la décharge d’une petite ville balnéaire de Californie. Il est découvert, brisé et couvert de blessures de guerre, par Charlie, une ado qui approche de ses 18 ans et cherche sa place dans le monde. Et quand elle le met en marche, elle se rend vite compte qu’il ne s’agit pas d’une voiture jaune ordinaire.

– Informations –
Sortie le 30.04.2019. Paramount Pictures. De Travis Knight.
Avec Hailee Steinfeld, John Cena, Jorge Lendeborg Jr.
Visionné le 06.06.2019. Origine France. 1h54.
Français Dolby Digital et Anglais Dolby Atmos 5.1 / Sous-titres Français.
Bonus » détails sur la fiche Amazon

– Critique subjective –
La tentative de redorer le blason d’une franchise essoufflée convainc à moitié puisque tous les codes se retrouvent sans toutefois parvenir à dépasser réellement les lacunes. Ainsi, moins d’action tonitruante c’est vrai, le scénario reste toujours aussi mince, en revanche un essai de développer le côté humain tente d’éclore, pour laisser poindre presque davantage parfois un film d’adolescents, digne d’un amour de coccinelle plutôt qu’une quête pour sauver la planète. Un honnête divertissement, puisant ses forces dans une référence années quatre-vingt appuyée, assumée et un score divinement délectable.
Note :… 3/5

» Disponible sur Amazon.fr

2 commentaires

  • Mickael

    Bonjour, j’aime bien lire vos test, malgré cela je vous trouve beaucoup trop généreux en termes de notation, quasiment tout les films récents ont 10/10. Certes le bluray 4k et son hdr font vraiment des merveilles mais il serait plus judicieux de garder la note ultime à de rare occasions. Ou faire une notation sur 20( avec plus d’écart sur les notes) Et comment peux ton mètre 10/10 à une piste son vf en simple dolby digital, d’ailleurs je trouve ça aberrant que certains éditeurs nous mettent de simple piste dolby sur un tel format nouvel génération. Je demande pas du atmos ou dts x en vf à chaque disque mais au moins du dolby tru HD ou dts HD. Cependant c’est toujours agréable de lire vos test. Cordialement.

  • Administrateur

    Bonjour Mickael, merci pour votre retour. Le travail entrepris aujourd’hui est généralement gage de qualités. L’image demeure souvent magnifique d’où les 10/10. Ensuite, je sais que beaucoup d’autres tests se focalisent sur les données types or ici, je m’attache au rendu. Les notes sont aussi accompagnées d’un bref compte rendu qui souligne ou informe des éléments porteurs ou ceux qui le sont moins. Personnellement, je ne suis pas capable de dire ou d’incriminer une source 2K ou 4K. Personne d’ailleurs. Pour le mixage son, pareil, j’ai décidé d’axer ma note sur le ressenti. Parfois, un bon Dolby Digital viendra être meilleur qu’un DTS HD. Par contre, c’est vrai que le Dolby Atmos en jette. Pour les pistes françaises, elles sont quasiment toutes victimes du réencodage avec le doublage. La note prend en compte la source originelle. Comment ne pas mettre 10 ici quand on voit la générosité de la piste anglaise. J’aimerais aussi que des beaux encodages. Les professionnels le disent, ce n’est pas forcément le choix du codec qui fait que, c’est le matériel source. Cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *