Test Ultra HD Blu-ray Blade Runner 4K – Ultra HD Blu-ray.fr

Test Ultra HD Blu-ray Blade Runner 4K

En résumé…
Un Ultra HD Blu-ray à posséder, de par une empreinte artistique hors norme et une technicité venant bouleverser pour de bon grâce à des capacités d’un format tout désigné pour briller.

– Avis technique –
Image Ultra HD mode HDR : Certains plans sont de toute beauté, hissés par un niveau de précision exemplaire. En revanche, d’autres demeurent un cran en dessous avec une perte franche de définition avec des contours moins nets. Noirs et contrastes bénéficient du meilleur, certaines teintes resplendissent à leur guise, comme jamais. Les flous, imperfections, le léger grain respecté et les gains réels cohabitent pour un résultat à la hauteur du mythe.
Note : … 9/10
Son : Une subliminale proposition anglaise donne une valeur acoustique d’ambition et de dynamisme. Le français opère plutôt bien aussi malgré son encodage inférieur. Forcément, l’envie de la piste royale originelle se transforme en véritable faire valoir acoustique.
Note : … 9/10

– Synopsis –
Dans les dernières années du 20ème siècle, des milliers d’hommes et de femmes partent à la conquête de l’espace, fuyant les mégalopoles devenues insalubres. Sur les colonies, une nouvelle race d’esclaves voit le jour : les répliquants, des androïdes que rien ne peut distinguer de l’être humain. Mais suite à une révolte, ces derniers sont peu à peu retirés. Quatre d’entre eux parviennent cependant à s’échapper et à s’introduire dans Los Angeles. Un agent spécial, un blade-runner est chargé de les exterminer…

– Informations –
Sortie le 27.09.2017. Warner Bros. De Ridley Scott.
Avec Harrison Ford, Rutger Hauer, Sean Young, Daryl Hannah, Edward James Olmos.
Visionné le 04.01.2018. Origine France. 1h57.
Français DTS HD Master Audio 5.1 – Anglais Dolby Atmos 5.1 / Sous-titres Français.
Bonus » Détails sur la fiche Amazon

– Critique subjective –
Une œuvre de Science-Fiction majeure ayant définie les codes du genre avec panache et inspiration. Ridley Scott sublime la nouvelle de Philip K. Dick, la cité urbaine s’inscrit comme la référence, l’aura graphique reste aujourd’hui encore un monument. Le scénario en impose avec ses idées foisonnantes et la vision d’un futur bien morose. L’atmosphère se révèle être un moteur parmi tant d’autres, la réalisation hautement esthétisée, la musique de Vangelis grandiose, perdurent dans le temps. Un grand film.
Note : … 5/5

» Disponible sur Amazon.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *