Test Ultra HD Blu-ray Batman v Superman 4K L’Aube de la Justice – Ultra HD Blu-ray.fr

Test Ultra HD Blu-ray Batman v Superman 4K L’Aube de la Justice

En résumé…
Une édition pharaonique en termes d’accroche cinématographique. En revanche, le disque, doté d’une proposition sonore éclatante, les choix de réalisation ne parviennent à donner pleine mesure à l’encodage (néanmoins exemplaire) sur ce coup.


– Avis technique –
Image Ultra HD mode HDR : L’esthétisme choisi et la noirceur de l’œuvre ne permettent pas au rendu d’exploser les rétines. Sur quelques plans ou séquences, l’effet du découpage à multiples profondeurs sidère mais globalement l’impression que les possibles se voient étouffés demeure. Le souci du détail existe néanmoins avec une belle colorimétrie.
Note :… 8/10
Son : Une piste prête à utiliser toutes les ressources à disposition pour un spectacle acoustique dément.
Note :… 10/10

– Synopsis –
Craignant que Superman n’abuse de sa toute-puissance, le Chevalier noir décide de l’affronter : le monde a-t-il davantage besoin d’un super-héros aux pouvoirs sans limite ou d’un justicier à la force redoutable mais d’origine humaine ? Pendant ce temps-là, une terrible menace se profile à l’horizon.

– Informations –
Sortie le 02.08.2016. Warner Bros.
De Zack Snyder. Avec Ben Affleck, Henry Cavill, Amy Adams, Jesse Eisenberg, Diane Lane.
Visionné le 05.08.2016. Origine France. 3h01.
Français et Anglais Dolby Atmos 7.1, Sous-titres Français.
Bonus sur le Blu-ray en 1080 : 11 bonus.

– Critique subjective –
Au départ, à vouloir mettre en scène en parallèle plusieurs héros, l’impression d’effleurer le personnage saisit. Ainsi Batman ne semble être que l’ombre de lui-même au début, il en va de même pour Superman, inutile de venir évoquer les autres. Puis au fur et à mesure, surtout que la durée le permet, chacun commence à prendre place et la délectation se fait. La confrontation entre les deux mastodontes sent bon la jouissance sur grand écran rare, servie en plus par des effets spéciaux grandioses, mais, le rythme s’affiche lent également. L’installation narrative prend un peu trop de temps, et les combats s’enchainent. Il faudra attendre l’arrivée de Wonderwoman pour réveiller l’impact du film et lui redonner un souffle bienvenu dans le dernier tiers du film. La conclusion, phénoménale, clôt la bobine avec éclat. Finalement, au-delà de quelques défauts, l’impression générale reste d’excellent aloi. Un divertissement explosif.
Note :… 4/5

» Disponible sur Amazon.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *