Test Ultra HD Blu-ray Alien Covenant 4K – Ultra HD Blu-ray.fr

Test Ultra HD Blu-ray Alien Covenant

En résumé…
Le format prend une fois encore toutes ses lettres de noblesse sur cette épopée de Science-Fiction hautement esthétisée et sacrément immersive. Le plaisir rétinien s’avère grandiose et remarquable. Difficile en l’état d’imaginer retourner en arrière tant la qualité explose à l’écran.


– Avis technique –
Image Ultra HD mode HDR : La perfection s’anime de tous les plans. Les couleurs, la profondeur de champ, le souci du détail sont autant d’atouts que le soin apporté à chacun d’entre eux en devient subliminal.
Note :… 10/10
Son : Un beau mixage, savamment retranscrit, permettant un plongeon acoustique royal.
Note :… 10/10

– Synopsis –
2103. 10 ans après Prometheus. Le vaisseau spatial Covenant est en route pour la lointaine planète Origae-6 afin d’y établir une colonie, un nouvel avant-poste pour l’humanité. Mais un incident grave contraint le vaisseau à se dérouter vers une autre planète émettant un étrange signal, située à une distance plus proche et qui a tout d’un paradis terrestre.

– Informations –
Sortie le 13.09.2017. Fox.
De Ridley Scott. Avec Michael Fassbender, Katherine Waterston, Alexander England.
Visionné le 20.09.2017. Origine France. 2h02
Français DTS 5.1 – Anglais Dolby Atmos TrueHD 7.1 / Sous-titres Français.
Bonus » Ensemble des détails sur la fiche Amazon

– Critique subjective –
Quel plaisir de voir la suite (directe) du magnifiquement ambitieux Prometheus. Bon nombre de questionnements sont mis en lumière et de fougueux embrasements viennent relancer de plus belle la saga. Malheureusement, dès le départ, le bémol du casting peu charismatique, bien en deçà des attentes face à une telle entité cinématographique vient obscurcir l’impact général de l’œuvre. Dommage. Il n’empêche que certaines séquences demeurent extrêmement porteuses et ne déméritent pas au regard de ses ainés. D’ailleurs, Ridley Scott parvient à concocter une intéressante histoire, puisant ici et là, sans redondance aucune, un majeur détour dans l’espace. L’ensemble séduit, à défaut de transcender le mythe.
Note :… 3/5

» Disponible sur Amazon.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *