Test Ultra HD Blu-ray 3 Billboards les Panneaux de la Vengeance 4K – Ultra HD Blu-ray.fr

Test Ultra HD Blu-ray 3 Billboards les Panneaux de la Vengeance 4K
(Three Billboards Outside Ebbing, Missouri)

En résumé…
Un Ultra HD Blu-ray de compétition visuellement, venant mettre sur orbite un récit profondément ancré dans un quotidien vrai, saisissant, prouvant que le format n’existe pas uniquement que pour les trucages et les grands spectacles, non, il prend sens au cœur d’un récit poignant.


– Avis technique –
Image Ultra HD mode HDR : Le moindre recoin irradie de perfection. Les couleurs encensent, la profondeur de champ s’avère infinie et les contours s’imposent dans un apparat d’excellence. Le piqué ravage.
Note :… 10/10
Son : Une légère disharmonie existe entre les dialogues et le reste. Il manque finalement de précision pour réellement profiter du mixage comme il est possible d’en jouir en version originale. La musique de Carter Burwell, quant à elle, enivre de plaisir.
Note :… 9/10

– Synopsis –
Après des mois sans que l’enquête sur la mort de sa fille ait avancé, Mildred Hayes prend les choses en main, affichant un message controversé visant le très respecté chef de la police sur trois grands panneaux à l’entrée de leur ville.

– Informations –
Sortie le 23.05.2018. 20th Century Fox.
De Martin McDonagh. Avec Frances McDormand, Woody Harrelson, Sam Rockwell.
Visionné le 30.05.2018. Origine France. 1h56.
Français DTS 5.1 – Anglais DTS HD Master Audio 5.1 / Sous-titres Français.
Bonus » détails sur la fiche Amazon

– Critique subjective –
Un film à l’aura psychologique d’une portée formidable. Rien n’est laissé au hasard grâce à un récit d’une minutie acérée. Comble de bonheur, il est servi par des acteurs brillants, investis, une réalisation étincelante de sobriété et un score fabuleux. L’histoire happe, saisit et ne lâche rien jusqu’à l’épatante séquence finale. Mieux, au-delà d’une enquête ambitieuse réside tout un tas de faits de sociétés réalistes, de rapports humains traités avec tact ou à l’opposé tranchant. Il en résulte des scènes fortes, profondément réfléchies, marquantes. L’œuvre devient tellement vie que devoir laisser les personnages à la fin chamboule. Magnifique.
Note :… 5/5

» Disponible sur Amazon.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *