Test 4K Universal Soldier Ultra HD Blu-ray

Test 4K Ultra HD Blu-ray Universal Soldier

En résumé…
Un divertissment au capital sympathie de belle envergure car maîtrisé et assumé. L’Ultra HD Blu-ray vient redorer le blason de l’œuvre avec une divine qualité hautement ciselante. Un bon moment en perspective. Quel plaisir de (re)découverte dans d’aussi saillantes conditions.


– Avis technique –
Image Ultra HD mode HDR : Une proposition propre revue à la hausse avec une somme de détails hallucinante. Colorimétrie au sommet, profondeur de champ souvent exemplaire et noirs abyssaux. La scène d’ouverture sidère de beauté par exemple. Parfois, en intérieur sombre, le résultat demeure un cran en dessous, et encore que. En plein jour, l’expressivité opère. Quelques réserves aussi se font sur de rares plans larges mais globalement, c’est superbe.
Note :… 9/10
Son : Une piste généreuse, multicanale efficiente, lorsque l’acion s’anime, l’envol acoustique s’illustre. Étonnamment et gênant, les voix s’entendent sur l’arrière en sorte de murmures. La version anglaise demeure davantage harmonieuse.
Note :… 9/10

– Synopsis –
En 1969, durant la guerre du Viêt Nam, deux soldats américains s’entretuent après que le second a massacré des civils vietnamiens. Près de 25 ans plus tard, ils deviennent des UNIversal-SOLdiers : il s’agit de cadavres de soldats ramenés à la vie, qui se montrent considérablement plus forts et résistants que n’importe qui et ne ressentent aucune émotion.

– Informations –
Sortie le 06.11.2019. Studio Canal. De Roland Emmerich.
Avec Jean-Claude Van Damme, Dolph Lundgren, Ally Walker, Ed O’Ross.
Visionné le 20.10.2019. Origine France. 1h42.
Français et Anglais DTS HD Master Audio 5.1 / Sous-titres Français.
Bonus » détails sur la fiche Amazon

– Critique subjective –
Une production réussie, véritable fer de lance d’une époque révolue, ici, Emmerich transcende un scénario innovant avec deux têtes d’affiche à leur apogée, Jean Claude Van Damme (l’une de ses meilleures bobines d’ailleurs) et Dolph Lundgren. Les séquendes se suivent dans une rythme soutenu et des élans sans cesse moteurs. Ainsi, le film se donne avec beaucouo d’énergie et d’enthousiasme, il n’a d’ailleurs presque pas pris une ride, même l’humour tient encore la route. Une vraie petite pétite dans le genre.
Note :… 4/5

» Disponible sur Amazon.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *