Test 4K Terminator Dark Fate Ultra HD Blu-ray

Test 4K Ultra HD Blu-ray Terminator Dark Fate

En résumé…
La saga culte revient sur le devant de la scène, hissée par une volonté de bien faire et un profond respect du matériau de base. Cet Ultra HD Blu-ray s’affirme comme l’allié de taille pour ce type de bobine survitaminée, clinquante, donnant la part belle à la magie pyrotechnique.


– Avis technique –
Image Ultra HD mode HDR : Une précision au cordeau avec une colorimétrie spectaculaire. Les moments sombres sont d’une lisibilité parfaite. Etalement des plans, profondeur de champ, l’ensemble décoiffe.
Note :… 10/10
Son : Une proposition acoustique de qualité, propulsant les effets sonores multicanaux de manière probante. Toutefois, la version française se retrouve fatalement bien plus pauvre que la généreuse déclinaison anglaise, ravageuse.
Note :… 10/10

– Synopsis –
Plus de deux décennies se sont écoulées depuis que Sarah Connor a changé l’avenir du monde et réécrit le destin de l’humanité en endiguant le Jugement dernier auquel la Terre était promis. De nos jours, une jeune femme nommée Dani Ramos mène avec son frère et son père une existence simple et heureuse à Mexico … jusqu’à ce qu’un nouveau Terminator Rev-9, extraordinairement évolué et indestructible, soit envoyé du futur pour la tuer. Sa survie dépend désormais de son alliance avec Grace, un super-soldat de l’avenir chargée de la protéger, et la redoutable Sarah Connor, qui traque sans relâche les Terminators depuis des années. Alors que le Rev-9 sème la mort et la destruction à la poursuite de Dani, le trio se tourne vers un antique T-800 tout droit venu du passé de Sarah, qui pourrait bien être leur dernier espoir…

– Informations –
Sortie le 11.03.2020. 20th Century Fox. De Tim Miller.
Avec Linda Hamilton, Arnold Schwarzenegger, Mackenzie Davis, Natalia Reyes, Gabriel Luna.
Visionné le 18.03.2020. Origine France. 2h08.
Français DTS 5.1 et Anglais Dolby Atmos 7.1 / Sous-titres Français.
Bonus » détails sur la fiche Amazon

– Critique subjective –
Terminator et tout son univers d’illustrent de nouveau au travers d’un calibre efficacement porteur. L’histoire se renouvelle légèrement, une sorte de référence à peine déguisée au deuxième opus surtout, avec un schéma narratif d’ailleurs quasiment identique. Il n’empêche que des petites notes d’originalité s’affirment et troussent un divertissement de bonne facture. Sympathique au possible et recommandé.
Note :… 3/5

» Disponible sur Amazon.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *