Test 4K Once Upon a Time in Hollywood Ultra HD Blu-ray

Test 4K Ultra HD Blu-ray Once Upon a Time in Hollywood

En résumé…
Un voyage déroutant, foisonnant au travers le regard d’un acteur tentant de briller et d’un cascadeur bien décidé à ne pas toujours rester dans l’ombre. Une amusante virée faite de véracités et d’inventions narratives, le but étant de semer le trouble, ce qu’est finalement le cinéma par excellence. L’Ultra HD Blu-ray vient flatter cette volonté de témoigner et d’immerger.


– Avis technique –
Image Ultra HD mode HDR : Léger grain cinéma, couleurs fastueuses, découpage parfait des plans, profondeur de champ généreuse, l’ensemble impacte toujours de son plus bel effet.
Note :… 10/10
Son : Le score prend place aisément via des canaux enclins à distribuer une piste emmenée.
Note :… 10/10

– Synopsis –
En 1969, la star de télévision Rick Dalton et le cascadeur Cliff Booth, sa doublure de longue date, poursuivent leurs carrières au sein d’une industrie qu’ils ne reconnaissent plus.

– Informations –
Sortie le 15.12.20198. Sony Pictures. De Quentin Tarantino.
Avec Leonardo DiCaprio, Brad Pitt, Mike Moh, Luke Perry, Damian Lewis.
Visionné le 08.02.2020. Origine France. 2h41.
Français 5.1 et Anglais DTS HD Master Audio 7.1 / Sous-titres Français.
Bonus » détails sur la fiche Amazon

– Critique subjective –
Le duo Leonordo DiCaprio et Brad Pitt est époustouflant de talents. Ils s’amusent à déambuler dans la cité des anges fin des années soixante, période charnière d’un renouveau. Ils tentent d’exister et de faire front des exigences d’alors. Quentin Tarantino s’amuse à référencer un monde qu’il aime tant. Cela se ressent. Il prend le temps de s’en délecter. Les genres se voient passés au crible d’un destin voué à évoluer bien malgré eux. Les faiblesses viennent toutefois écraser l’appréciation de l’ensemble avec un rythme lent, une histoire résolument vide et une sous exploitation des possibles. Margot Robbie, son personnage, n’apporte quasiment rien. Le film manque de caractère et de sentiments, le survol de belles choses ne donne pas ce qui aurait pu être. Dommage. L’oeuvre se suit en véritable récit fleuve, non déplaisant pour autant. Heureusement que des séquences jouissives existent et éclatent à l’écran, des rappels vivifiants de qui est à la barre…
Note :… 3/5

» Disponible sur Amazon.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *