Test 4K Le Magicien d’Oz Ultra HD Blu-ray

Test 4K Ultra HD Blu-ray Le Magicien d’Oz (The Wizard of Oz)

En résumé…
S’il ne devait en rester qu’une, ce serait évidemment cette proposition Ultra HD Blu-ray solide, généreuse, soignée et remarquable. Un bijou filmique qui vient revêtir son plus bel apparat pour briller. Une (re)découverte convaincante.

– Avis technique –
Image Ultra HD mode HDR : Sublime. Les années s’affichent dans un souci du détail éloquent. Les couleurs resplendissent et chaque recoin s’avère presque parfait. Difficile de trouver des défauts, mais forcément, le rendu ne possède pas tous le clinquant actuel de la mise en profondeur ou des trucages. Ces derniers se voient, s’offrent mais gardent de leur superbe.
Note :… 9/10
Son : Une piste timorée, respectueuse et essentiellement frontale. Fatalement, pas de grande envergure acoustique multicanale, l’anglais faisant mieux que le français, même si le doublage reste agréable. Homogène et propre.
Note :… 8/10

– Synopsis –
Dorothy, jeune orpheline, vit chez son oncle et sa tante. Tout irait pour le mieux si l’institutrice ne détestait pas son chien. C’est alors que Dorothy fait un rêve où elle se trouve transportée au royaume magique des Munchkins à la recherche de son chien. Les Munchkins sont des nains protégés par la bonne fée du Nord mais menacés par la méchante fée de l’Ouest. Pour retrouver son chien, Dorothy doit s’emparer des chaussures rouges de la mauvaise fée et aller voir le magicien d’Oz dans son palais d’Emeraude.

– Informations –
Sortie le 15.11.2019. Warner Bros. De Victor Fleming, George Cukor.
Avec Judy Garland, Frank Morgan, Billie Burke.
Visionné le 09.11.2019. Origine France. 1h41.
Français Dolby Digital et Anglais DTS HD Master Audio 5.1 / Sous-titres Français.
Bonus » détails sur la fiche Amazon

– Critique subjective –
Un monument du septième art, empli d’idées et de beaux sentiments, Judy Garland emmène le tout de son charisme, frêlement attendrissant. Magie, poésie, fantasie, les valeurs séduisent petits et grands, l’aventure demeure familiale. Une exquise bouffée d’air frais, aujourd’hui encore, la bobine accusant son âge émérite. Certes, à y regarder d’un peu plus près, le rythme piétine légèrement en cours de route, l’histoire somme toute linéaire se voit clairement usée par la corde pour sa simplicité. Mais assurément, le spectacle s’avère une étincelle cinématographique à ne pas rater.
Note :… 4/5

» Disponible sur Amazon.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *