Test 4K Le Chant du Loup Ultra HD Blu-ray

Test 4K Ultra HD Blu-ray Le Chant du Loup

En résumé…
L’équipe de la production fait de nombreux efforts afin de faire exister un élément rare dans le paysage cinématographique de nos contrées. Le projet n’arrive néanmoins guère à convaincre. L’Ultra HD Blu-ray se révèle être d’une beauté à couper le souffle.


– Avis technique –
Image Ultra HD mode HDR : Plongeon garanti grâce à une définition absolument impériale. Profondeur de champ abyssale, étalement des plans sublime, piqué renversant, incroyablement stupéfiant.
Note :… 10/10
Son : Sans doute l’une des meilleures pistes à ce jour. L’enveloppe détonne de précision. Une minutie du tonnerre sur l’ensemble des canaux. Il faut dire, pas de souci de doublage, la retranscription du mixage peut opérer avec une aisance spectaculaire.
Note :… 10/10

– Synopsis –
Un jeune homme a le don rare de reconnaître chaque son qu’il entend. A bord d’un sous-marin nucléaire français, tout repose sur lui, l’Oreille d’Or. Réputé infaillible, il commet pourtant une erreur qui met l’équipage en danger de mort. Il veut retrouver la confiance de ses camarades mais sa quête les entraîne dans une situation encore plus dramatique. Dans le monde de la dissuasion nucléaire et de la désinformation, ils se retrouvent tous pris au piège d’un engrenage incontrôlable.

– Informations –
Sortie le 26.06.2019. Pathé. De Antonin Baudry.
Avec François Civil, Omar Sy, Mathieu Kassovitz, Reda Kateb, Paula Beer.
Visionné le 21.10.2019. Origine France. 1h55.
Français Dolby Atmos 7.1 / Sous-titres Français.
Bonus » détails sur la fiche Amazon

– Critique subjective –
Un film à la réussite en demi-teinte, en cause, des situations grotesques, des incohérences, des acteurs pas toujours à la hauteur, beaucoup de copies des homologues du genre et à côté, de bons moments. Il faut l’avouer, un essai sur ce type de sujet demeure méritant. Un divertissement de grande consommation, qui ne viendra sûrement pas renouveler le métrage de sous-marin. Ensuite, clairement, une adaptation à la française fait plaisir, le sérieux et la crédibilité peinent malheureusement (de trop) à l’ouvrage. Le courage de la conclusion, là aussi un soupçon gâchée (par certains choix), relève l’immersion. Un bilan mitigé donc.
Note :… 3/5

» Disponible sur Amazon.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *