Test 4K Gremlins Ultra HD Blu-ray

Test 4K Ultra HD Blu-ray Gremlins

En résumé…
Un Ultra HD Blu-ray totalement perfectible qui ne peut et ne sait tenir la route pour assurer le spectacle comme il se devrait sur ce format d’exception. Gizmo méritait mieux et bien davantage de soins.


– Avis technique –
Image Ultra HD mode HDR : Déjà, le plus choquant demeure le pan & scan qui modèle le visionnage, passant du beau 1.85 d’origine à du 1.78. Ensuite, il y a des améliorations mais presque anodines. Les noirs et les couleurs bénéficient légèrement de cette revisite en affirmant davantage de prestance. Un encodage maitrisé, moins d’artefacts, le terme de restauration ne saurait toutefois être de la partie tant le résultat peine à l’oeuvre pour délivrer de véritables atouts. Quelques détails supplémentaires parviennent à faire la différence, néanmoins trop insuffisant pour venir sublimer un monument de toute une génération.
Note :… 5/10
Son : Une proposition française respectueuse de la bande son connue de notre contrée. Il va de soit qu’elle demeure lacunaire et qu’un meilleur agrément acoustique s’impos(er)ait. L’anglais vient offrir une enveloppe saillante.
Note :… 6/10

– Synopsis –
Qu’il est étrange et émouvant le chant du Mogwaï le soir de Noël ! C’est le cadeau bizarre et intrigant que reçoit Billy. Trois règles sont à respecter: toujours garder le Mogwaï éloigné de l’eau, ne pas l’exposer à la lumière et surtout ne jamais le nourrir après minuit. Rien à craindre de cette petite créature tant qu’elle ne donne pas naissance à des Gremlins, beaucoup plus blagueurs, hargneux et dévastateurs…

– Informations –
Sortie le 15.11.2019. Warner Bros. De Joe Dante.
Avec Zach Galligan, Phoebe Cates, Hoyt Axton, Polly Holliday, Keye Luke.
Visionné le 08.11.2019. Origine France. 1h46.
Français Dolby Digital et Anglais DTS HD Master Audio 5.1 / Sous-titres Français.
Bonus » détails sur la fiche Amazon

– Critique subjective –
Un vrai classique qui déborde d’ingéniosité et jouit d’une aura incroyable. Comment ne pas aimer cette mythique invasion bestiale ? Les effets visuels n’ont pas pris une ride, le film non plus. Comme un bon vin, il vieillit très bien. Le plaisir demeure au rendez-vous devant cette charmante comédie fantastique, même des décennies plus tard. A voir et à revoir, sans modération. Attention, film culte !
Note :… 5/5

» Disponible sur Amazon.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *