Lecteur Ultra HD Blu-ray Samsung UBD-K8500

A l’occasion de l’IFA de Berlin, Samsung vient de présenter leur tout premier lecteur Ultra HD Blu-ray. Il se nomme le UBD-K8500. Son design épouse leur tendance à l’incurvé, très à la mode chez le constructeur, conférant une infime impression de futur.

Bien entendu, il sera rétrocompatible avec les Blu-ray, les upscalera, gérera les Blu-ray 3D, et lira les futures éditions Ultra HD Blu-ray. Il sera connecté en Wifi afin de lire des contenus en ligne et acceptera toutes les dernières normes tant les codecs sons que vidéos.

Ainsi, il sera compatible HFR, HDR, Rec.2020, YCbCr 4:2:0 10 bits et décodera les pistes Dolby Atmos, DTS:X, DTS-HD, Dolby TrueHD.

Côté sorties, il y aura une HDMI 2.0a et des ports USB, Ethernet, Optique.

Son prix pourrait avoisiner les 1000 dollars si l’on se réfère aux débuts du Blu-ray Disc, à moins qu’ils aient envie de démocratiser plus rapidement le lancement avec des tarifs plus accrocheurs et moins élitistes.

3 commentaires

  • Apparemment, sur le salon les gens de chez Samsung avaient l’air de dire qu’il serait un peu sous la barre des 500€. A noter qu’il pourra lire les BR 3D « classique » et c’est important. Quand on sait que le support UHD4K n’existe pas en 3D (pas assez de place sur la galette!) , les fabricants ne seront pas obligés d’inclure la possibilité de lire les BR3D « classique » sur leur platines…Léger malaise.

  • Sam C

    Et la lecture Cd et DVD ? le dolby digital et DTS ?

  • Administrateur

    Qui peut le plus peut le moins…
    Il va de soit que ces disques seront pris en charge.

    De même pour les anciens codecs… 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *