Lecteur Blu-ray Ultra HD Panasonic DMR-UBZ1

Panasonic vient d’annoncer au Japon son tout premier lecteur Ultra HD Blu-ray. Il se nomme le DMR-UBZ1.

Bien entendu, il sera rétrocompatible avec les Blu-ray, les upscalera, gérera les CD et DVD, et lira les futures éditions Ultra HD Blu-ray. Il sera connecté en Wifi afin de lire des contenus en ligne (applications Netflix et YouTube incluses) et acceptera toutes les dernières normes tant les codecs sons que vidéos.

Ainsi, il sera compatible HFR, HDR, Rec.2020, YCbCr 4:2:0 10 bits et décodera le HEVC jusqu’en 10 bits, jusqu’à 60 i/s et jusqu’à 100 Mb/s, les pistes Dolby Atmos, DTS:X, DTS-HD, Dolby TrueHD.

Au regard de la tendance actuelle, ce lecteur constituera un centre multimédia complet avec sa lecture de fichiers divers, son triple tuner TV, un disque dur de 3 To et gravera même les disques Blu-ray. Ainsi, il sera possible de ripper un disque sur le disque dur interne ou sur un support de stockage USB sécurisé SeeQVault (norme technologique permettant la lecture et le transfert de contenu HD/4K Ultra HD, acheté, loué ou enregistré, à travers les appareils domestiques dans un environnement sécurisé). Il pourra bien évidemment enregistrer la télévision.

Côté sorties, il y aura une HDMI 2.0a, une HDCP 2.2, un lecteur de carte SD, des ports USB (2.0 et 3.0), de l’Ethernet, une coaxiale, une optique, une stéréo RCA et XLR.

Cette bête de course très haut de gamme sera mis en vente au Japon le 13 novembre 2015. 500 pièces seront produites par mois. Pas de prix officiel annoncé mais à priori, plus de 3000€ au bas mot, il ne sera clairement pas destiné à toutes les bourses.

Un commentaire

  • Oui bon, c’est bien joli, mais est ce bien nécessaire que ça fasse (triple!) tuner TV… Le disque de 3 TO, ça semble lui donner de l’embonpoint au bestiau!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *